Bonjour à tous,
je viens d'acquérir un magnifique X-T1 en version graphite, quasiment neuf

, je voulais un boitier silencieux!
j'utilise encore (avec bonheur) un sony A7 M2, même s'il y a chez ce constructeur des trucs ergonomiques assez mal pensés. En fait, j'aime utiliser de "vieux" objectifs pleins de défauts et de charme, j'utilise très souvent la map manuelle (avec bagues d'adaptation donc) et mes objectifs, qu'ils soient Leica m ou R, Minolta, Nikon et autres sont adaptables sur les 2 boitiers. J'ai définitivement renoncé au D700 (super boitier) à cause du poids et du bruit au déclenchement (je fais aussi des photos de concert de musique classique

)
J'habite la Provence et travaille à Aix en Provence (Conservatoire) et j'aime ma moto (W650), la rando, les bons vins (Coteaux d'Aix entre autres).
Pas encore d'optiques Fuji (qui ont l'air top

), j'ai encore des doutes sur la façon de faire la map manuelle sur ce boitier (mais je trouve la qualité d'image excellente, colorimétrie, BdB, exposition,qualité du viseur, bref que du bonheur) c'est encore la position "standard" qui me réussit le mieux, le télémètre en (très) basses lumières étant peu précis avec mes yeux (c'est ptêtre un coup à prendre !), et le focus peaking, différent de sony (et plus précis) trouble quand même la visée...à voir
je ne poste pas des milliers de message, mais je lis beaucoup (et apprends bcp sur) les forums (chassimages, alphadxd, summilux).