Merci ^^
Comme je vois que ça intéresse, je me suis dit qu'il serait intéressant d'en faire un récapitulatif un peu plus complet en images. Toujours avec une très faible qualité j'en suis désolé, mais ça montrera quand même que c'est une opération accessible si cela devait arriver à l'un d'entre vous

Outils nécessaires : un mini tournevis cruciforme (celui d'un kit de démontage de smartphone va très bien) et un objet en plastique idéalement, pour manipuler la nappe.
Étape 1 : On retire les 4 vis de la bague métallique qui comporte les connecteurs pour communiquer avec le boîtier :
Étape 2 : On soulève délicatement la bague métallique sans la retirer, pour déconnecter la nappe qui la retient. Cette nappe est retenue par un mini clapet en plastique qu'il faut soulever et par un petit morceau de "scotch". Seulement ensuite on peut la sortir de son logement sans problème :
Étape 3 : Je note cette zone en vert ici, le mini clapet blanc à soulever.
Viennent ensuite 3 vis qui retiennent des pattes métalliques à angle droit, qui font pression sur la bague en plastique de la première lentille de l'objectif :

Étape 4 : Il ne reste que deux vis à retirer suite à cela. Elle retiennent un anneau métallique aimanté. En violet, la zone aimanté au niveau de laquelle il faudra exercer un mouvement de levier suffisant mais délicat. La pièce ne se retire pas complètement puisqu'elle va pivoter sur un morceau de scotch noir qui se trouve à côté de la vis gauche sur l'image :
Étape 5 : Les vis sont retirées, je peux donc faire levier avec mon objet en plastique pour ne rien abîmer. Faites-le au plus près de la zone aimantée pour ne pas risquer de déformer ou casser la pièce qui n'est pas épaisse :
Étape 6 : Si comme moi cette lentille mobile (système de stabilisation de l'objectif) est partiellement sortie de son logement, il vous suffit d'appuyer dessus avec un objet en plastique pour la remettre en place.
A savoir que le panier mobile de la lentille ne risque à aucun moment de s'échapper, même si vous effectuez les étapes 5 et 6. Il y a des butées qui le retiennent dans sa zone.