Auteur Sujet: FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]  (Lu 271801 fois)

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #525 le: 07 décembre 2017 à 15h37 »
Photos de la balade, ça m'a l'air normal aussi. La pancarte pas 100% net, c'est vite arrivé (photo en marchant, mise au point sur un endroit avec peu de contraste...). On ne peut pas t'assurer que ton objectif n'a pas de défaut, pour ça il faudrait en comparer plusieurs. Vas y au feeling, si ça te travaille trop tu vas regretter de l'avoir gardé.

Squal78

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 38
  • Boitier 1: Fujifilm X-pro 1
  • Boitier 2: Sony RX100 mk 3 & Yashica mat 124
  • Objectif 1: Fujinon XF 18 mm F2 R
  • Objectif 2: Fujinon XF 35 mm F2 R WR
  • Objectif 3: en cours de refléxion
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #526 le: 07 décembre 2017 à 16h23 »
Photos de la balade, ça m'a l'air normal aussi. La pancarte pas 100% net, c'est vite arrivé (photo en marchant, mise au point sur un endroit avec peu de contraste...). On ne peut pas t'assurer que ton objectif n'a pas de défaut, pour ça il faudrait en comparer plusieurs. Vas y au feeling, si ça te travaille trop tu vas regretter de l'avoir gardé.
quand je vois celle ci , j'ai aucun problème , mais c 'est une sur 5 ou 6 de réussi , les autres ont une netteté flou ...  :FU


ISO 3200, F/4 , 1/70 ème ,
 maman & cat by stephane laurent,

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #527 le: 07 décembre 2017 à 16h48 »
Une sur cinq ou six, c'est pas beaucoup.
Sortie témoin avec mon premier exemplaire du 35 f/2, 50 photos, j'en ai sauvé 30 dont peut être 3-4 qui me semblaient à la hauteur de l'objectif. Comme tout le monde le disait rapide et fiable, j'ai d'abord pensé que je ne savais pas m'en servir. En plusieurs mois, n'ayant pas réduit significativement mon taux de déchets, je me suis résignée à ce qu'un beau caillou tout neuf puisse avoir un défaut invisible.
Rien à signaler avec mon exemplaire n°2, si ce n'est une mini rayure au déballage, donc retourné. Le troisième d'occasion est nickel, sur les 50 photos de la même expo cette année presque aucune map de ratée. Je le garde précieusement...

christac

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 8910
  • nomade itinérant
  • Boitier 1: x-t5 Silver
  • Boitier 2: x-t1, x-t2
  • Objectif 1: xf 80, T-SE 90
  • Objectif 2: xf 18-135, xf 16-80
  • Objectif 3: minolta 58 f1.4 (HS)
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #528 le: 07 décembre 2017 à 19h11 »
quand je vois celle ci , j'ai aucun problème , mais c 'est une sur 5 ou 6 de réussi , les autres ont une netteté flou ...  :FU

une de réussie sur 5 ou 6?  :o

saute sur le pc et déclenche la procédure de retour.
avec ma princesse on s'est partagé le 23 et le 35 et franchement des ratés j'en ai eu un peu mais uniquement de mon fait.
«Le comble de l'hybride c'est qu'il faut attraper certains réflexes» (Hagen74)

« Ceux qui peuvent renoncer à la liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire, ne méritent ni la liberté ni la sécurité. »

Benjamin Franklin, 1706–1790

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #529 le: 10 décembre 2017 à 10h15 »
J'ai l'impression que tu ouvres un peu trop selon les styles de photos que tu fais. Perso je n'hésite pas dans une rue par exemple à fermer à ƒ/8, voire ƒ/11.
On voit bien la différence de profondeur de champs entre le 18mm & le 35mm sur ton mug des Stones par exemple, elle est meilleure avec le 18mm pour moi. D'autant qu'avec le 35mm elle semble être faite sur le bord de la serviette et pas sur le mug.

jlb15

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 4910
  • Boitier 1: Nikon Z6
  • Objectif 1: Nikkor Z 24-120 f/4S
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #530 le: 10 décembre 2017 à 23h40 »
Pour déterminer efficacement s'il y a défaut ou pas, rien ne vaut :
- une brave mire ou charte optique
- un mètre incliné à 45° en parallèle de l'axe optique
Faire 2 ou 3 vues dans chaque cas, sur trépied 200 ISO, stabilisation désactivée (si elle existe).
Enfin examiner chaque cliché.
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

love_leeloo

  • Invité
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #531 le: 12 décembre 2017 à 16h18 »
Bonjour à tous,
on me demande si ce XF35 f2 est montable sur un Fuji XM1 ?

merci

Antho74

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 130
    • Anthony Franchi Photographe
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #532 le: 12 décembre 2017 à 16h41 »
C'est une monture X, donc pas de problème  ;)
Anthony

love_leeloo

  • Invité
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #533 le: 12 décembre 2017 à 16h54 »
Merci ;)

1Whiteblack

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 85
  • Boitier 1: Fuji Xpro1
  • Objectif 1: Fujinon 27mm f2.8
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #534 le: 22 avril 2018 à 01h41 »
Bonsoir,
J'ai une optique Fujinon  35/2 et je suis très content, piqué, silencieux, rendu agréable, peut-être un peu trop sec.
 Sa dimension je la voudrais plus petite mais ça  c'st une autre histoire.

Pour le moment je cherche à lui coller un filtre neutre pour le proteger. Mes filtres préférés sont le Sigmas. Mais en 43mm il n'y a pas de Sigma. Un filtre me conseiller? Le prix n'a pas d'importance, la qualité oui! Les filtres sigma sont chers, très chers mais très efficace car peu les  poussières ne se collent presque pas! Je cherche un similaire. merci A+ 1J.
 

Joe 1234

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1595
  • Boitier 1: Sony A7RIII
  • Objectif 1: Sony-Zeiss 35mm f/2.8 Sonnar
  • Objectif 2: Rokinon (Samyang) 18mm f/2.8
  • Objectif 3: Rokinon (Samyang) 75mm f/1.8
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #535 le: 22 avril 2018 à 13h20 »
Bonsoir,
J'ai une optique Fujinon  35/2 et je suis très content, piqué, silencieux, rendu agréable, peut-être un peu trop sec.
 Sa dimension je la voudrais plus petite mais ça  c'st une autre histoire.

Pour le moment je cherche à lui coller un filtre neutre pour le proteger. Mes filtres préférés sont le Sigmas. Mais en 43mm il n'y a pas de Sigma. Un filtre me conseiller? Le prix n'a pas d'importance, la qualité oui! Les filtres sigma sont chers, très chers mais très efficace car peu les  poussières ne se collent presque pas! Je cherche un similaire. merci A+ 1J.

Il y a la marque B&W du "made in Germany". Le top! Je vous conseille les "clear" et non les UV....

https://www.schneideroptics.com/Ecommerce/CatalogSubCategoryDisplay.aspx?CID=1232


Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #536 le: 22 avril 2018 à 23h36 »
un moment donné un ami photographe pro .. me prête son 80-200 f2.8 nikon .. et il avait jamais mis de filtre ..ne voulant pas perdre de netteté .. il me disait pourquoi payer pour les top objectifs et lui foutre un filtre qui sers pas a prendre de photo ? ... j'arrive a la maison et regarde son objectif .. il y avait tout plein de petite égratignures ,dink , ... et quand je m'en suis servi .. rien sur les photos . le gars était pas un tendre pour son objectif qu'il a eu longtemps et tribaler partout .  Moi j'avais passé 3 boitiers nikon et quelques objectifs ..tous avec filtres .. et à la revente pour transféré mon matos en nikon ..j'ai regarder mes filtre de proche ..et ils était impeccable ... moi qui fait attention a mon matériel contrairement a mon copain photographe pro ..
 
-Alors ma réflexion est que j'ai mis ces filtres devant mes objectifs pour rien et par peur .. aucun avantage .. et il y a des désavantages , ce fut terminé des filtres et ma peur d'abimé mes objectifs , je mets toujours mon pare soleil qui fait une protection et qui n'enlève pas de netteté a l'objectif.

MMouse

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 553
  • Boitier 1: X-Pro1, X-E2S
  • Boitier 2: X-E2
  • Objectif 1: Fuji 23 f/2 WR
  • Objectif 2: Samyang 12
  • Objectif 3: Mitakon 35 f/0,95
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #537 le: 23 avril 2018 à 10h08 »
B+W c'est bien, mais ça colle.
Bien d'accord, les filtres Sigma gagnent à être connus même si c'est pas donné.
En très facile à nettoyer également, il y a Gobe. Une vingtaine d'euros le filtre, c'est de la bonne qualité et le revêtement est bien antistatique.

Dans la grande majorité des cas, les rayures à l'avant ne se voient pas sur les photos, même si "plein de petites égratignures", ça peut se voir au niveau du contraste.
Par contre, un objectif abîmé influence fortement la valeur à la revente.

Tous mes objectifs ont des filtres sauf les vieilleries que je chine dans les brocantes à 30 € parce qu'un bon filtre vaudrait presque autant.
Je suis très soigneuse, malgré tout il arrive qu'un bouchon saute dans le sac, qu'un truc frotte... Certains de mes filtres ont quelques petites marques, donc j'en déduis qu'ils sont  utiles ! Le filtre, c'est un peu une assurance pour la lentille, on peut très bien s'en passer, mais un incident est vite arrivé et il suffit d'une fois, pare-soleil ou pas !

ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 325
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #538 le: 03 mai 2018 à 11h15 »
Bonjour,

Je m'interroge encore et toujours sur le choix de mes focales fixes.
Je compte conserver le 18-55 f/2,8-4 qui se débrouille bien, notamment en 23 mm où il reste assez lumineux.
C'est l'objectif que j'utilise le plus (famille, vacances, portraits, paysages)

J'ai le XF23 f/2 et 50 f/2.

Le 50 sert finalement peu pour l'usage principal (famille, vacances) car il demande trop de recul.
Il était pensé pour prendre le relais du zoom à une focale où le zoom se montre bien moins lumineux, ce qui pose un problème en condition de faible luminosité.

Le 23 sort peu bien que j'apprécie beaucoup les rendus procurés. Pour des photos de groupe, il m'oblige à trop m'approcher pour cadrer un minimum serré, ce que je n'apprécie pas, je ne veux pas interférer dans la scène que je photographie. En extérieur, il ne remplace pas le zoom, plus polyvalent forcément et je souhaite me promener léger. Pas de problème de luminosité non plus en extérieur.

Je me dis qu'il pourrait être remplacé par le 35 mm en optique à tout faire.
Bien plus lumineux que le zoom à cette focale, il serait sans doute idéal pour les photos de famille en intérieur, me laissant à distance respectable et permettant de varier entre photos de groupe et portrait buste en zoomant avec les pieds.
Je lis pourtant que le 35 mm serait le moins réussi de la gamme f/2, que le 23 mm est l'objectif à tout faire.

Qu'en pensez-vous ?

daquiksta

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 11
FUJINON XF 35mm f/2 WR [Topic général]
« Réponse #539 le: 03 mai 2018 à 11h43 »
Si jamais tu veux échanger le 23 contre un 35, bien envie de tester le 23 :)
Sinon on lit tout et son contraire sur les fixes, question d'utilisation et de gout à mon sens.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22