Auteur Sujet: déboire avec le FUJI XF1  (Lu 21535 fois)

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
déboire avec le FUJI XF1
« Réponse #15 le: 18 septembre 2015 à 22h14 »
Bon courage, Julius !

batavia

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 2
  • Boitier 1: ricoh grd (2006) + 21 mm
  • Boitier 2: rx100 sony mk1
déboire avec le FUJI XF1
« Réponse #16 le: 21 septembre 2015 à 11h19 »
Bonjour,

J'ai aussi un XF1 mort, même enchaînement, d'abord des photos surex, puis "erreur controle objectif"
(1 an et 2 mois après l'achat) ...
Après plusieurs échanges avec Fuji, via mail et téléphone ....j'ai décidé de ne rien faire ...
Hors garantie le devis est payant, les personnes ayant fait la démarche du SAV hors garantie ont un devis de 260 euros).
J'ai utilisé twitter et facebook pour expliquer mon mécontentement, un commercial m'a appelé pour me dire
que fuji ne ferait pas de geste commercial pour le XF1.
Selon fuji c'est un appareil n'ayant pas un taux de retour hors normes ...j'ai des doutes, il y a énormément de témoignages.

Au final, j'ai revendu les accessoires et j'ai acheté un sony rx100 en promo à 249.

Voila, désolé de ne pas pouvoir t'apporter une solution plus heureuse !
 


x-m1

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 531
  • Boitier 1: Un petit boîtier qui me convient
  • Boitier 2: Son clone un jour
  • Objectif 1: 50 1.8 simple et qui me plait.
  • Objectif 2: Peut être un jour
  • Objectif 3: Le bonheur des gens que je photographie.
déboire avec le FUJI XF1
« Réponse #17 le: 21 septembre 2015 à 11h44 »
bonjour,
nous comprenons ton mécontentement, mais un petit passage par la case présentation serait le bienvenue et n'hésite pas à venir poster tes photos même au rx 100 :)
Si seulement vous pouviez voir ce que je vois.

ekta4x5

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 190
  • Boitier 1: Fuji XH1
  • Boitier 2: Fuji XE3
  • Objectif 1: 23mmf2
  • Objectif 2: 60 macro
  • Objectif 3: 18-55
déboire avec le FUJI XF1
« Réponse #18 le: 09 septembre 2016 à 08h54 »
Retour d'un utilisateur heureux ; j'ai ce XF1 depuis pas mal de temps .Je l'utilise en photo de rue quand c'est un peu chaud et ma compagne s'en sert (uniquement en mode EXR ;)) à l'occasion. Il a actuellement un peu plus de 2500 images et -je touche du bois- pas de problème à signaler.Pourriez vous me dire à combien au compteur les problèmes se sont ils manifestés .(Ma garantie court encore jusqu'en juin 2017)

merci d'avance
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre ni de réussir pour persévérer

Grandtourisme

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 5
  • Boitier 1: Fujifilm XF1
  • Boitier 2: Sony WX1
déboire avec le FUJI XF1
« Réponse #19 le: 04 octobre 2016 à 18h54 »
Bonjour à tous,

je viens de m'inscrire sur le forum juste pour réveiller cet ancien topic...
Il m'est arrivé une aventure similaire (et vraisemblablement assez courante) : j'utilisais mon XF1 (que j'adore, c'est un cadeau, un petit appareil si mignon et qui fait de belles images) pour documenter les coulisses d'un shoot d'une campagne de pub. Il a été utilisé toute la journée pour photographier et filmer et tout s'est très bien passé.
Mais, le lendemain, en allant dans un célèbre parc d'attractions avec des amis, je le sors pour prendre quelques photos des bâtiments et j'obtiens une image toute blanche. Totalement grillée. J'enlève la batterie, je réinitialise les réglages d'usine, etc. Rien à faire. Les photos sont cramées. Puis quelques temps après, il a cessé de photographier et affiche "erreur contrôle objectif" à l'allumage.
L'appareil n'étant plus sous garantie, le revendeur me dit de m'adresser au service technique de Fujifilm mais, pas de pot, l'adresse mail ne fonctionne plus.
J'ai écrit un courrier à Fuji, en mettant en avant le fait que ce problème semble vraiment répandu (lorsqu'on cherche des infos sur le XF1 avec un moteur de recherche on trouve surtout des témoignages de cette panne) et qu'il doit s'agir d'un événement volontaire (obsolescence programmée) ou d'une erreur de conception.
Ils m'ont répondu par mail qu'ils faisaient des produits de grande qualité et très appréciés, qu'il n'y avait pas d'obsolescence programmée (la preuve : ils produisent toujours des films instax) et ils m'ont renvoyés vers un centre de réparation !
Vu les tarifs indiqués sur le site du réparateur, je doute que la réparation me coûte moins cher qu'un nouvel appareil.

Bref, je me sens un peu amer. Le XT10 me faisait bien envie, mais je n'ai plus trop envie de continuer a acheter chez eux...

Et toi, Ssimpou ? Quelle est la suite de ta mésaventure ?

Merci pour ceux qui ont lu !

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
déboire avec le FUJI XF1
« Réponse #20 le: 04 octobre 2016 à 19h14 »
Bonjour Grandtourisme. Si tu viens de t'inscrire, la charte du forum s'est automatiquement affichée et tu as dû l'approuvé. Peux-tu la respecter en allant de présenter dans la rubrique adéquate : http://www.fuji-x.fr/forum/index.php/board,12.0.html
Merci.

Grandtourisme

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 5
  • Boitier 1: Fujifilm XF1
  • Boitier 2: Sony WX1
déboire avec le FUJI XF1
« Réponse #21 le: 05 octobre 2016 à 18h09 »
Bonjour,

justement non, la charte n'est pas apparue et dans le sujet "règlement et infos légales" de la rubrique "à lire", le lien ne marche pas...
Je suppose que l'adresse de la charte a dû être modifié et que les liaisons ne se font plus...

Mais j'ai été faire ma présentation !

carca11

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: Fuji XT3
déboire avec le FUJI XF1
« Réponse #22 le: 09 juin 2018 à 19h31 »
Salut
Il vient de m'arriver le même déboire  "erreur contrôle objectif " sur le xt1.
Pendant 10 jours, j'ai utilisé en permanence l'objectif Samyang 12 mm en mode manuel.
Le message d'erreur est apparu quand j'ai remis le Fuji 10-24.
Après plusieurs tentatives de nettoyage des capteurs, changement de la batterie en remettant une fuji, changement de la carte SD, pas moyen de supprimer ce message bloquant le boîtier.
J'ai de nouveau nettoyé les capteurs avec le tampon du stylo LensP. Le boîtier a redémarré une fois et s'est rebloqué.
Rebelotte en humidifiant le tampon du stylo, et depuis tout est rentré dans l'ordre en tout cas depuis deux jours.
La question qui me vient à l'esprit: est ce que ce problème ne serait pas lié à l'utilisation de l'objectif manuel Samyang et donc à la modification apportée pour l'utiliser en manuel ?

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 29972
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : X-Pro2, X-T2, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
déboire avec le FUJI XF1
« Réponse #23 le: 09 juin 2018 à 22h34 »
La modification, non. C'est purement logiciel pour pouvoir déclencher sans rien lire.
En revanche, peut-être que la surface de l'objectif en contact avec les contacteurs du boitier sont dans deux métaux différents et qu'il se produit une réaction de type électrolytique qui embouse les contacts et provoque le message d'erreur.

carca11

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 16
  • Boitier 1: Fuji XT3
déboire avec le FUJI XF1
« Réponse #24 le: 09 juin 2018 à 22h56 »
Possible que ce soit ça, je n'y ai pas pensé
Merci pour cette explication

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22