Le matériel de prise de vue > Compacts Experts à objectif fixe
FUJI X-100 [Topic général]
Achaim:
merci des réponses
vu les gr , surement du très bon matoss, mais persso besoin viscéral de mettre mon œil ^-^ a l apn même tout petit ....
pour le xe2 ou 3 ....arfff.... si fuji avait un 14 en pancake j irai direct .....
je m aperçois que ma pratique se concentre sur des focales entre 10 et 24 maxi la plus part du temps , j ai le 27 pan cake mais qd je ne prend que lui , je suis frustré...en dessous de 16 rien peut etre que c est assez compliqué au niveau de la fabrication
bref .....je cherche un truc très compacte en apsc 12mP maxi et avec une focale de 14 en gros...
sur du classique , donc pas compacte , sony A7S bien sure ....en plus en ff .....mais peut être que sur des anciens boitiers compact ..????
Chbib:
Et pas en APS-C (plus petit), le X20 ou X30 (ils ont un viseur) et mon X20 à un capteur de 12 Mpx et monte à 3200 iso. Focale équivalente à un 28mm <-> 112mm en 24x36 (zoom mécanique et manuel).
Sinon, pour ce que tu décris, un X100 fait le job à mon avis. Après, le premier du nom avait quelques fragilités (obturateur, viseur, ...).
Nathalia Whynote:
Tiens, aux championnats de France de Kendo, il y avait des japonais qui filmaient les combats au X20. On dirait un X100 miniature :PP
Il a l'air sympa ce petit appareil mais le viseur semble vraiment petit, non ? J'aurais volontiers regardé de plus près mais je ne parle pas japonais :ROUL
Achaim:
--- Citation de: Chbib le 20 juin 2024 à 23h35 ---Et pas en APS-C (plus petit), le X20 ou X30 (ils ont un viseur) et mon X20 à un capteur de 12 Mpx et monte à 3200 iso. Focale équivalente à un 28mm <-> 112mm en 24x36 (zoom mécanique et manuel).
Sinon, pour ce que tu décris, un X100 fait le job à mon avis. Après, le premier du nom avait quelques fragilités (obturateur, viseur, ...).
--- Fin de citation ---
Vu le x20...en ocaz entre 250 et 550 ... interressant,la critique des numériques est bonne ...
Ce peut être le compromis avec le x100 .. plus chère et le x100V encore plus chère ...un compact a mettre ds sa poche ...Merci du tuyau.
Didier70:
--- Citation de: ZeDuK le 20 juin 2024 à 14h24 ---Sur ce cahier des charges, pourquoi pas un Ricoh GR III ? ou GR II (moins cher mais avec flash intégré)
--- Fin de citation ---
Les Ricoh n'ont pas de viseur. Au un plaisir à utiliser et te savonnette en plastique.
Navigation
[*] Page précédente
Utiliser la version classique