Auteur Sujet: DXO Optics Pro et Fuji  (Lu 26259 fois)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #30 le: 27 septembre 2015 à 19h41 »
Tu as raison Jean Daniel, mais leurs fioritures ne me convainquent pas. Même philosophie qu'avec le x pro, ce qu'il faut mais pas plus, ou pas trop.
Par ailleurs j'ai essayé RT. Il est bien mais je lui reproche deux détails, je suis un peu (beaucoup) perdu avec lui et je n'arrive pas à sortir des n&b corrects. Pourtant c'est vraiment un soft qu'il me plairait d'utiliser.

ZeDuK

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 325
  • Boitier 1: Fujifilm X-S20
  • Boitier 2: Ricoh GR III
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm f/1.4 R LM WR
  • Objectif 2: Fujinon XF 16-55 mm f/2.8 R LM WR
  • Objectif 3: Fujinon XF 18-55mm f/2.8-4 R LM OIS
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #31 le: 29 mars 2018 à 10h30 »
Bonjour,
Je déterre le post mais est-ce que certains d'entre vous utilisent encore DXO Pro, devenu PhotoLab ?
J'ai cru comprendre que les RAF Fuji n'étaient pas traités mais pour qui se conterait de travailler sur les (très) bons jpeg sortis de boitiers, est-ce que cela est une bonne idée ?
Pour l'avoir utilisé très rapidement, j'apprécie l'interface, je le trouve adapté aux débutants avec des outils de correction automatique et le logiciel FilmPack m'intéresse aussi.
Après, il y a toujours RAW Therapee pour traiter les RAW.

david des ardennes

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 10
  • Boitier 1: Fujifilm xt2
  • Boitier 2: DXO One
  • Objectif 1: Fujinon xf 18-55. Fujinon xf 56mm f1.2
  • Objectif 2: Fujinon xf 100-400mm. Fujinon xf 80mm f.2.8 macro
  • Objectif 3: Samyang 12mm f2.0
DXO Optics Pro et Fuj
« Réponse #32 le: 02 avril 2018 à 17h52 »
Bonjour,
Moi qui est abandonné Canon pour Fuji, j’ai dû me résoudre à ne plus utiliser dxo. Apparemment cela n’est pas près de changer. Lors d’une rencontre avec une ambassadrice Fuji chez mon photographe préféré sur Reims, elle m’a affirmé que la raison n’était pas technique, mais financière. C’est lié à une questions de droits...
Toujours est il que je me suis rabattu sur Lightroom Classic cc. Lors de ma dernière visite chez mon vendeur de matériel photo, j’ai discuté avec un de ses clients photographe pro. Lui aussi a abandonné canon pour Fuji....concernant le dematricage il utilise irradient. Je viens de l’acheter moi aussi. Je n’ai pas encore fait de tests.
Dxo ne lis pas non plus les Dng gérés pas irradient.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22