Auteur Sujet: DXO Optics Pro et Fuji  (Lu 26265 fois)

choub

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 66
  • Boitier 1: Fuji x100t
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #15 le: 08 août 2015 à 17h35 »
Je viens de découvrir ce jour que DXO n'ouvrait pas les raws,faisait que du jpeg,pensez vous que cela va changer?

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #16 le: 09 août 2015 à 07h46 »
Je viens de découvrir ce jour que DXO n'ouvrait pas les raws,faisait que du jpeg,pensez vous que cela va changer?
Pour Fuji uniquement (question de matrice)
Pour l'instant le petit monde Fuji n' intéresse pas DXO
Et je pense que c'est pas encore demain la veille que l'on va les intéresser  ;)

aloha

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: XE-2
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #17 le: 26 septembre 2015 à 18h11 »
Catastrophe, je viens de l'environnement Nikon et suis sur DxO depuis ses débuts, j'ai d'ailleurs upgradé vers la V. 10 il y a peu.

Je n'ai jamais accroché avec les logiques Adobe et je ne parviens pas à me mettre à Ligthroom, cela me rebute beaucoup (pourtant j'ai la V5.7), mais il n'y a rien à faire.

Quelle alternative (windows) pourriez-vous me conseiller?

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #18 le: 26 septembre 2015 à 18h22 »
Catastrophe, je viens de l'environnement Nikon et suis sur DxO depuis ses débuts, j'ai d'ailleurs upgradé vers la V. 10 il y a peu.

Je n'ai jamais accroché avec les logiques Adobe et je ne parviens pas à me mettre à Ligthroom, cela me rebute beaucoup (pourtant j'ai la V5.7), mais il n'y a rien à faire.

Quelle alternative (windows) pourriez-vous me conseiller?

LR6, désolé
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

aloha

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: XE-2
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #19 le: 26 septembre 2015 à 18h26 »
Bon et bien s'il n'y aucune autre bonne solution je ne vais pas avoir le choix, je suis tellement habitué à reprendre les Raw.

Merci pour la réponse

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #20 le: 26 septembre 2015 à 18h32 »
Aloha..

En NIKON c'est NEF quasi obligatoire pour avoir quelque chose de correct hélas.. Le jpeg n'en parlons pas, malgré que j'en ais fait, mais tous repris.

Sérieusement, avec FUJI il faut tout revoir, notamment le jpeg direct qui est bluffant, et deplus pour le post traitement l'en a sous le pied. Réserve le RAF aux conditions de fort écarts de lumière.

LR6 + la suite silver efex.. T'ain c'est Capture NX en maousse..

Au niveau traitement LR6 est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement suffisant.  En plus il t'offre un système de catalogage pas mal du tout (bon j'y suis habitué depuis la version 4), T'ain les progrès j'ai pu retouché avec cette version des NEF et des jpeg Nikon..

DXO, je l'avais aussi (Normal, ancien Nikonien  :ERIR), faisait chier avec leur mises à jour incessante, bref l'est plus sur le PC, j'ai paumé un peu de roros, mais tant pis..
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

aloha

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: XE-2
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #21 le: 26 septembre 2015 à 18h40 »
Il y a beaucoup de choses qui m'ont décidé à rejoindre Fuji et les JPEG que j'ai pu voir m'ont épaté.

Je pense que je vais devoir ma façon de faire.

Je suis sur lightroom 5.7 pas en abonnement mais en licence acquise), ai-je un intérêt à basculer sur la 6 ou ma version est suffisante?

Si je peux abuser, y aurait-il un livre conseillé et pas trop rébarbatif pour se perfectionner sur LR?

litchie

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 5985
  • Boitier 1: fuji XT1
  • Boitier 2: fuji XE1
  • Objectif 1: 16/55 fuji 35mmfuji
  • Objectif 2: 55/200 fuji 27mm fuji
  • Objectif 3: 60mm macro fuji
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #22 le: 26 septembre 2015 à 19h02 »
Le monde de la photo sort régulièrement des magasines spécial lightroom, pas trop mal fait en général et plus facile à aborder qu'un gros pavé.

Sinon, comme beaucoup ici, en nef en nikon et en jpeg à 99% en fuji...
DXO fonctionne avec les jpeg je crois sinon j'ai aussi lightroom 5.7 et ça me suffit largement mais je traite assez peu mes photos.

fred26

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 457
    • Passion photo
  • Boitier 1: Fuji xt20
  • Boitier 2: Fuji xt10
  • Objectif 1: 18-55 F2.8-4 et 55/200 f3.5 -4.8
  • Objectif 2: 56 F1.2 et 23F 1.4
  • Objectif 3: samyang 12F2
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #23 le: 26 septembre 2015 à 20h39 »
J'ai DXO que j'utilisais pour mes boitiers canon mais depuis que j'ai tout lâché pour fuji je suis retourné sur mon bon vieux aperture qui est meilleur pour les jpg de fuji . De plus vraiment rien ou pas grand chose a faire sur les jpg telement c'est bon . Test du 56 F1.2 , 23 F1.4 et 55-200 pfffff c'est une tuerie ces objectifs je suis sur le cul .

jpsphoto

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 350
  • Boitier 1: XH-1
  • Boitier 2: XT-1
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55 mm
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #24 le: 27 septembre 2015 à 06h33 »
Il y a beaucoup de choses qui m'ont décidé à rejoindre Fuji et les JPEG que j'ai pu voir m'ont épaté.

Je pense que je vais devoir ma façon de faire.

Je suis sur lightroom 5.7 pas en abonnement mais en licence acquise), ai-je un intérêt à basculer sur la 6 ou ma version est suffisante?

Si je peux abuser, y aurait-il un livre conseillé et pas trop rébarbatif pour se perfectionner sur LR?

Sur "tuto.com"tu trouvera la formation complète de LR pour environ 40€.
C'est très bien fait et facile a utiliser. Il y a aussi plein d'autre" tutos" sur d'autres logiciels de traitement.

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #25 le: 27 septembre 2015 à 07h50 »
Je suis sur lightroom 5.7 pas en abonnement mais en licence acquise), ai-je un intérêt à basculer sur la 6 ou ma version est suffisante?

Ouuh la bonne question  :o

Très honnêtement, la version 5,7 va bien. Je suis passé à la 6 (pas la CC, j'aime pas les nuages autrement que dans le ciel) pour en fait.... ben je ne sais pas trop.

Bon il y a quelques améliorations tout de même, genre le pinceau, et différents trucs, beaucoup plus précis et qui te font gagner du temps dans le PT.

Bref, avec mon ancienne version les RAF du vénérable ou du T1 sont très bien développé, les jpeg aussi d'ailleurs, par contre la 6 avec sa soit disant utilisation de l'accélération matérielle.. Ben......
J'ai un PC fixe de course dédié QUE pour la photo et le jeu (quand j'ai le temps), avec des Go de partout, 7 coeurs, etc.... Une carte graphique N Vidia avec aussi des Go partout, enfin pas d'la merde, elle n'à que 1 an...

Ben une fois les photos importées, pour un affichage à 100 % à partir des vignettes, j'ai pas vu de différence fondamentale de vitesse entre les deux versions.. Là ça m'a un peu déçu.....

Par contre sur des "petits jpeg" de D70, c'est instantané..
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

aloha

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 95
  • Boitier 1: XE-2
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #26 le: 27 septembre 2015 à 15h37 »
Merci

j'ai installé Capture one en version d'évaluation pour voir, intéressant aussi ce soft.

Je crois quand même que je vais me mettre sérieusement à LR, déjà sur la 5.7 puisque j'ai acquis la licence.

Pour le PC aucun problème j'avais monté un bon petit pc il y a 4 ans qui n'a pas vieillit du tout: i5 2500k, 16go ram, carte Asus GTX 560ti 2Go, ssd Samsung 256gb pour les logiciels et en raid1 2 x 2To Green pour les datas, ça va j'ai encore de la marge, sans même dépasser les 3.3Ghz, avant de devoir upgrader quoique ce soit.

Si quelqu'un a un lien à me proposer pour trouver des presets intéressants que je pourrai ensuite personnaliser, je suis preneur.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19776
    • Instagram
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #27 le: 27 septembre 2015 à 15h48 »
Ecoute, perso je ne suis pas passé à la V6. Déjà je suis allergique à la location, en outre leur accélération graphique ne me convainc pas. Si je veux booster le bouzin j'y collerai de la ram, j'ai de la marge.
Ben les raf du vénérable ou du petit XA 1 sont largement acceptables, même les jpg du XA (je n'en fais pas avec le vénérable) sont bien traités, tu peux en avoir une idée sur mon fil des Galeries Lafayette où je suis en train de poser qques souvenirs ;)

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #28 le: 27 septembre 2015 à 16h42 »
Aloha,
tu as RawTherapee qui dématrice bien les Fuji et qui est gratuit.
Je suis en train de le découvrir (et par la même occasion le traitement RAW), donc je ne peux juste te dire que la matrice Fuji est prévu dans le moteur de RT.....

Essaye c'est gratuit ... ;-)

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
DXO Optics Pro et Fuji
« Réponse #29 le: 27 septembre 2015 à 17h37 »
Ecoute, perso je ne suis pas passé à la V6. Déjà je suis allergique à la location
La V6 n'est pas avec location obligatoire

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22