La communauté Fuji-x.fr > La Guinguette !

Son & Lumière : partagez vos découvertes musicales !

(1/84) > >>

Jc:
Bon pour la lumière on l'a déjà, on est même complètement illuminés  :PP
Reste donc le son car le Nium 210 nous fait des appels (de phares) depuis un bon moment...
Alors j'attaque par un truc que je me passe en boucle en ce moment. Polo je te préviens chuis pas très pote avec l’Académie...

Donc :  

Au delà des commentaires (irremplaçables) mettez vos goûts du moment ;)

Polonium_210:
Comment se fait-il que le nom du clarinettiste n'apparaisse pas sur le générique ?  :ERIR :ERIR
Et sans l'image, ça fonctionne toujours aussi bien ?  >:D
Merci Jc, c'est cool, pro, de l'humour et c'est la première fois que je vois jouer de la contrebasse à quatre mains :)

Quant à mes écoutes (au moins cinq albums par jour, un ou deux concerts par semaine), tu me permettras d'être assez discret à leur propos, je ne voudrais pas vous importuner avec ma musique de sauvages. Mais des fois, il m'arrive d'écouter de la musique consensuelle, tiens, venant de ces gens là, par exemple: 

Julius:
merci Jc pour la découverte, j'adore !!

Polo, moins mon style, mais heureusement que tout le monde n'écoute pas la même chose, ça serait lasant !!

je réécoute Yom en ce moment, un clarinettiste aux influences multiple et changeantes selon ses albums, du klezmer pour son premier album à l'electro pop pour le dernier en passant par la fusion rock ou un improbable album en duo avec une guimbarde chinoise sur d'autres.

voici un de mes titres préféré (on retrouve ce thème sur plusieurs de ses albums, mais repris différemment) issu de son deuxi-me album : Unue



PS : ça peut être bien de mettre les références complètes des artistes/titre que l'on présente, non?

Polonium_210:
Julius, j'ai mis Steely Dan pour ma première contribution, car ce groupe cultissime est une sorte de miracle dans la mesure où il a réussi à atteindre deux buts a priori incompatibles: le succès public (innombrables disques d'or, de platine et je ne sais quels autres métals, tournées mondiales à gogo) et la qualité musicale (compositions complexes et sophistiquées jouées par de très grands musiciens de studio et de jazz). L'album "Aja" est assez unique de ce point de vue, mais "Pretzel Logic avec "Rikki Don't Loose That Number" est un point d'entrée plus facile peut-être.
Donald Fagen et Walter Becker ont une très sérieuse culture musicale (comme Frank Zappa) et s'amusent parfois à se présenter sur scène comme Donald Strauss et Walter Poulenc  :ERIR
Si tu aimes la clarinette Klezmer, je vais te mettre dans ma galerie consacrée aux photos de concert, les photos que j'ai prises du maître incontesté en la matière, l'hyperbolique David Krakauer avec son "Ancestral Groove", en espérant que ça te donne envie d'écouter ses diverses productions :)

Jc:
Ho pétard, je suis mal ! Je n'ai absolument aucune culture musicale, j'aime, je bouge, ou pas...
Ton album fleure bon les 70's Polo  :M Julius dsl, je suis plutôt dans le mouvement...  ;)

Bon allez je vous remet un truc que j'adore, le standard américain "Hey Joe" repris par W. De Ville au festival de Montreux en 92. Tout le monde connait la version de J. Hendrix qui semble se l'être approprié mais son auteur est pourtant inconnu, quand à Willy De Ville il fut et reste inclassable.
Attention ce n'est pas "conventionnel" ...

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique