Sans vouloir faire mon fuji fan de base (ce que je ne suis pas du tout, pas marié à une crèmerie, ni à Pentax avant ni à Fuji aujourd'hui ...) pourquoi le X-T1 ne pourrait pas arriver 1er ? Surtout qu'il ne s'agit après tout que d'un ressenti global des votants (même s'il ne s'agit pas des pékins lambda) et que rien n'est noté. Perso aucun autre appareil me fait tripper à ce jour, excepté peut-être un D4s pour ses perfs hors norme, mais qui resterait toujours à la maison (je n'en ai nullement besoin)
Et puis d'après ce que j'ai compris du système de vote, ce n'est pas qu'il ait été systématiquement mis en premier choix qui lui vaut cette première place, mais qu'il ait été très souvent bien placé chez l'ensemble des votants.

Ce qui est rigolo c'est de voir que le Fuji passe de la 9ième à la 1ère place suite au dernier firmware. Même si ce firmware est très agréable et rebooste bien le X-T1, j'avoue avoir un peu de mal à comprendre ce delta car, pour moi, ce n'est pas non plus le jour et la nuit entre les deux