Salut !
J'ai acquis tout récemment (il y a une semaine) un X-T10 en remplacement de mon X-A1, pour seconder mon X-T1.
Pour mon utilisation (portraits et mariages), j'utilise toujours 2 boîtiers, chacun avec une focale fixe différente dessus (bien souvent le duo 23 et 56). Jusque là , le X-A1 était mon second boîtier, mais plusieurs points me gênaient :
- pas de viseur
- AF capricieux ; de loin le point le plus pénible, je ne pouvais pas lui faire confiance en éclairage difficile (sujet en contre-jour, par exemple)
- ergonomie différente du X-T1, ce qui me faisait faire des erreurs de manips quand j'alternais de l'un à l'autre
- hauts ISO moins bons que le X-T1. C'était flagrant quand je traitais une série, j'étais obligé de traiter différemment le bruit selon le boîtier
Du coup, j'ai attendu que les finances soient au vert, et j'ai pris le X-T10. Je garde le X-A1 en compact de poche, je lui affublerai un 27 mm si j'en chope un pas cher.
J'ai pu m'en servir samedi sur un assez gros shooting (3 h) et encore lundi, voici mes impressions :
- déjà , c'est vraiment plus petit et léger que le X-T1. Ça surprend quand on le sort de sa boîte, il est minuscule ! Pas plus grand que le X-A1, à part en hauteur avec le faux prisme.
- l'aspect est plus "plastique" et "cheap" que le X-T1. Normal !
- La poignée est beaucoup plus courte, mais on se fait vite à la prise en main je trouve. Ça ne me gêne pas plus que ça.
- l'AF est tout aussi réactif, un vrai plaisir
- le viseur, bien que plus petit que celui du X-T1, reste très correct et agréable
- me manque la molette des ISO !

Bon, j'ai trouvé un palliatif (mettre les ISO sur la roue codeuse à l'avant), mais c'est pas pareil
- on sent que le processeur est moins rapide. J'ai les mêmes cartes SD sur les 2, et le X-T10 est plus long à finir d'enregistrer un raw pour que je puisse le regarder. Rien de vraiment gênant (on est loin de la quinzaine de secondes que met mon Sigma Merrill pour enregistrer un raw...), mais au début ça m'a surpris.
Je m'y suis très vite habitué, la prise en main est très proche d'un X-T1 à quelques détails près. D'ailleurs, à un moment donné pendant la séance, je ne savais plus si j'étais en train d'utiliser le X-T1 ou le X-T10 ! (y'avait de la fatigue, faut dire...)
C'est un mini X-T1, tout simplement.
Et sur l'ordi, c'est super de pouvoir traiter les raws des 2 boîtiers sans se préoccuper de les différencier (avec le X-A1, je devais traiter différemment l'accentuation et le débruitage).
Pour le prix, si on n'a que faire des plus du X-T1 (boîtier plus solide, grand viseur, prise en main légèrement meilleure), c'est un excellent choix.