Le matériel de prise de vue > Boitiers à viseur optique et numérique
XP-1 vs XE-2
Charlot:
Bonsoir les gens
Entre une bonne occasion de XP-1 et un XE-2 neuf, garantie 3 ans mais 2 fois plus cher, votre coeur balancerait du quel coté?
Ceden:
Tout dépend de la taille de tes mains et de la taille de ton sac.
Et de l'intérêt de faire des économies.
Et de ton goût pour le viseur...
^-^
Mon coeur a balancé du côte X-E. Surtout pour la taille.
Julius:
et pourquoi pas un XE2 d'occas et garantie, comme celui qui traine sur le forum ?? :SI :SI :SI
Charlot:
Ce n'est pas une question de taille de mains ou de sac, ni de mon gout pour le viseur.
Qualitativement, ce serait lequel?
Si on me dit que le XE-2 est bien au dessus du XP-1 et le restera toujours, l'économie ne se calcule pas
Je ne veux pas de XT, j'ai essayé les 2, ils sont très bien, mais esthétiquement, je préfère le viseur décentré.
Julius, ma déformation professionnelle me ferait prendre celui qui traine sur le forum. Il est a un prix correct et je me moque totalement d'acheter du matériel à l'étranger. Mais je peux l'avoir neuf, garantie 3 ans, pour à peine plus cher
gau:
Le X-E2 a au moins un très gros avantage : son AF vraiment supérieur, et il le sera d'autant plus que les améliorations qui vont arriver sur le X-T1 avec le firmware 4.0 sont prévues plus tard dans l'année sur le X-E2.
Le viseur électronique est aussi plus agréable de par son taux de rafraichissement, mais si celui du X-E1 te va ...
Si le point concernant l'AF t'es égal, je partirais sur un X-Pro 1, sinon le X-E2 clairement.
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique