C'est humain de ne pas vouloir être "critiqué", d'autant plus quand une photo nous est chère (ou plutôt, j'imagine, le sujet représenté sur la photo). Néanmoins, il est tout à fait possible d'en retirer quelque chose, à partir du moment où la critique se veut constructive.
Par exemple, on peut trouver une photo belle et touchante, ressentir de l'émotion, mais pour autant avec notre regard extérieur, indiquer que les perspectives ne sont pas droite. Et alors ? Est-ce que ça en fait une mauvaise photo ? Non. Et bien au contraire, si la critique est fondée, cela permettra au photographe qui, tellement occupé à aimer sa photo pour ce qu'elle représente, aura pu en oublier certains aspects plus "techniques", à la corriger. Et en la corrigeant, il ne le rendra surement que plus belle. La map n'est pas faite exactement sur l’œil ? Diantre, il faudra peut-être la prochaine fois y mettre un peu plus d'attention. La photo en est-elle mauvaise pour autant ?
Exposer ses photos c'est leur permettre de vivre, d'évoluer, et même si personne ne les aime ... est-ce bien important tant qu'elles plaisent au photographe ? C'est quand même l'avantage de ne pas devoir en vivre non ?

A noter que l'inverse peut-être vrai. Une photo peut présenter une réalisation parfaite, mais ne rien nous faire ressentir. C'est le cas pour moi de la plupart des photos "mode" par exemple. Un arrivant récent (qui je pense a été vexé et est parti puisque je ne crois pas qu'il ait posté de nouveau depuis) en a "fait les frais", et n'a pas aimé qu'on le lui en fasse part. Alors que les louanges sur sa maitrise technique étaient bien présentes ! Dommage.
Pour conclure, venir exposer ses photos aux yeux de tous, ce n'est pas simple. Mais je pense que c'est important. Sinon, à quoi bon être même inscrit sur un forum si ce n'est pas pour échanger ?