Un autre conseil, ne pas oublier la boîte de Doliprane car il y a du brouhaha, il fait chaud et on piétine. 
C'est ça le pire, surtout quand, comme moi, on vient de sa campagne profonde. Pourtant, j'y suis allé plusieurs fois.
Je n'y ai jamais trouvé de belles offres (même les vendeurs de sacs photo te renvoient vers leur site ou leur magasin).
J'y ai vu de beaux matériels mais, voulant prendre en mains un Leica M8 par exemple, je n'ai jamais pu m'approcher.
J'y ai aussi vu des stands qui ressemblaient plus au Mondial de l'Auto avec ses hôtesses, qu'à un photo-club sympa.
J'y ai vu la cohue devant un stand où un modèle exposait ses charmes, et là , je dis "complètement tarés les mecs!!!".
J'y ai vu un exposant dont le stand regorgeait d'ouvrages inconnus, beaux, fascinants, Ã des prix parfois modiques.
J'y ai vu une file interminable devant le stand où l'on nettoyait gratuitement les capteur... dans la poussière du salon!
J'y ai vu de trop rares expositions dont certaines superbes, j'y ai entendu de vils commentaires empreints de jalousie.
J'y retournerai sans doute, quand je n'aurai plus peur d'y faire encore chahuter mon sac photo dans les bousculades.