Auteur Sujet: Street View Photography France  (Lu 33098 fois)

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Street View Photography France
« Réponse #30 le: 01 août 2015 à 04h01 »
Je ne savais pas qu'Instagram était un support utilisé avec succès pour le partage de vraies photos, je pensais qu'il ne servait qu'au partage de selfies rapidement pris sur son mobile, entre djeuns, encore un truc que j'ai loupé !

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Street View Photography France
« Réponse #31 le: 01 août 2015 à 07h41 »
Je suis Street View Photography France depuis un bout de temps et à quelques exceptions près, les photos retenues sont toujours les mêmes, du noir et blanc avec une hombre ou une silhouette au fond... Je trouve ça lassant  ::)

Vous en pensez quoi ?


La street photo, est un genre née à une époque ou il y avait des tas de choses à faire partager au plus grand nombre, la découverte de la vie quotidienne d'autres gens inconnus dans un mode en reconstruction.
C'était la photo narrative par excellence.

Maintenant il n'y a plus grand chose à montrer de significatif.
Des talents sont nés à l'époque! Quoique je reste et resterai toujours réservé quand même sur le terme talent, néanmoins un genre est apparu.

Alors aujourd'hui avec les possibilités d'immortaliser un instant (mobile, compact, hybrides) utilisées par une masse de "photographes", fait que nous assistons à la production d'un flot énorme d'images qui vient dégénérer l'idée originelle.

Bien sur de temps à autres on peut voir des images fortes, mais faut il pouvoir les saisir dans cette vague et ce n'est pas simple. Trop d'images tue l'image.

De temps à autre, une personne, respecte des "dogmes" photographiques, et reste exclusivement dedans (comme le japonais cité dans les fils), Oui c'est bon, c'est très graphique, c'est très bon techniquement. c'est un genre, et ressort obligatoirement du lot. Il est clair que du fait de la justesse technique de ses images elles sont plaisantes, mais au niveau de la représentation du concept originel, elles ne représentent pas grand chose à mon sens .

Pour conclure sur mon opinion. La street c'est des tonnes et des tonnes d'images réalisées par des "pseudos" street photographer partagées par des moyens de propagation "moderne", (le fait de se balader dans la rue avec un appareil d'enregistrement d'images, ne fait pas un street photographe),
selon le concept originel.
Tout au plus j'assiste à une émergence de tendances pour essayer de se distinguer de la masse.
La vrai street photography est rare.
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

Pascal T

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 2261
    • Insta
  • Boitier 1: X-T1 avec Sténopés + zoom 18-55
  • Boitier 2: DP2 Quattro
Street View Photography France
« Réponse #32 le: 01 août 2015 à 09h15 »
Instagram est devenu petit à petit plus qualitatif.
Ultra minimaliste, simple et avec les APN en WIFI très facile de passer sur son tél et de "poster".
Je n'y suis pas encore, mais c'est un excellent moyen pour montrer ses photos en direct et hors de chez soi.
J'ai une amie qui a retrouvé l'envie de faire de la photo, car c'est beaucoup moins connoté "absolument photo top" de Flickr.
Pour la photo au quotidien.

Quand à la street, j'en fais, mais je ne risque pas de me prendre pour un photographe de rue, car déjà je ne me prends pas pour un photographe, juste un amoureux de l'image qui fait des tentatives.
Je n'ai jamais réussi à trouver une définition pour qualifier quelqu'un de photographe... alors encore moins de photographe de rue.
C'est quoi les contours exact ? A partir de quand on "est" ou "devient" photographe ?....
A partir du moment où c'est un revenu, après une expo, si on a des milliers de "like" ? Chacun à sa version , elles sont nombreuses....

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Street View Photography France
« Réponse #33 le: 01 août 2015 à 10h45 »
A partir de quand on "est" ou "devient" photographe ?....

that is the question  >:D
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

AxelThailand

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2254
    • SIAM & SEAS
  • Boitier 1: X-Pro 2
  • Boitier 2: X-T3
  • Objectif 1: Quelques fixes pour le X-Pro2...
  • Objectif 2: Les zooms à f2.8 pour le X-T3 !
Street View Photography France
« Réponse #34 le: 01 août 2015 à 11h14 »

Instagram est devenu petit à petit plus qualitatif.
Ultra minimaliste, simple et avec les APN en WIFI très facile de passer sur son tél et de "poster".
Je n'y suis pas encore, mais c'est un excellent moyen pour montrer ses photos en direct et hors de chez soi.
J'ai une amie qui a retrouvé l'envie de faire de la photo, car c'est beaucoup moins connoté "absolument photo top" de Flickr.
Pour la photo au quotidien.

Bon bin alors j'ai déterré mon compte Instagram et posté quelques nouvelles photos juste pour voir...

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Street View Photography France
« Réponse #35 le: 04 août 2015 à 10h15 »
Les derniers temps, je trouve que street view france à encore pris un autre visage

exemple aujourd'hui

https://www.facebook.com/StreetViewPhotography.fr/photos/a.505433416184021.1073741828.505008619559834/916331315094227/?type=1


je sais que le champ de la street est large, mais là, je ne vois vraiment pas ce que ça fait dans cette rubrique, non?

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Street View Photography France
« Réponse #36 le: 04 août 2015 à 12h17 »
Elle n'a rien a y faire. Sauf que le nom est connu sur cette page... D'où ma prochaine question: est-ce le nom ou la photo qui fait une bonne photo ?

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Street View Photography France
« Réponse #37 le: 04 août 2015 à 12h19 »
Cette page FB est étrange car, à l'évidence, elle sert de galerie à un certain nombre de photographes qui font plus ou moins de la street et qui n'en respectent pas toujours les principes (on retrouve les mêmes "modèles" d'une photo à l'autre chez certains).
Mais entre les photos des copains, on continue cependant à trouver matière à se réjouir dans le flux incessant des propositions émanant de la vaste communauté des aspirants street photographers ;)

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Street View Photography France
« Réponse #38 le: 04 août 2015 à 13h28 »
Elle n'a rien a y faire. Sauf que le nom est connu sur cette page... D'où ma prochaine question: est-ce le nom ou la photo qui fait une bonne photo ?

La réponse qui me vient chaque fois que je me pose cette question me fait grincer des dents. Et ça fait 35 ans que ça dure...  >:(

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Street View Photography France
« Réponse #39 le: 04 août 2015 à 13h39 »
sur street view photography, je trouve que c'est flagrant depuis quelques mois, ce sont très souvents les mêmes noms qui reviennent sur cette page, le phénomène copinage fonctionne à "merveille"  et c'est très dommage

JeanDaniel

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 976
    • JeanDaniel - Promeneur photographe
  • Boitier 1: Fuji X100-T
  • Boitier 2: Épicétout !
Street View Photography France
« Réponse #40 le: 04 août 2015 à 13h43 »
D'où ma prochaine question: est-ce le nom ou la photo qui fait une bonne photo ?
Aucun des deux
C'est le nombre de "like"
Aujourd'hui tout est question de réseau. Plus il est important plus tu as une chance d'être reconnu.
Heureusement qu'il reste des exceptions ;)

Foncky

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 20
Street View Photography France
« Réponse #41 le: 04 août 2015 à 16h46 »
La vrai street photography est rare.
Et donc tu as des exemples de "vrais" street photographers actuels ?

Polonium_210

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2755
  • En direct du pays de la betterave
    • CitizenJazz
  • Boitier 1: X-T2+grip, X-T1
  • Boitier 2: X100T
  • Objectif 1: XF 16mm f/1,4 R - XF 35mm f/1,4 R
  • Objectif 2: XF 56mm f/1.2 R
  • Objectif 3: XF 50-140mm f/2.8 R OIS WR
Street View Photography France
« Réponse #42 le: 04 août 2015 à 17h13 »
La vrai street photography est rare.
Et donc tu as des exemples de "vrais" street photographers actuels ?
La vraie photo de rue est très répandue, elle pullule sur le web. C'est la raison pour laquelle il n'est pas facile d'émerger. Parmi ceux qui y sont parvenus, il y a de vrais grands "street photographers" et si l'ami bo ne répond pas, je peux faire une liste à sa place  :ERIR

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Street View Photography France
« Réponse #43 le: 04 août 2015 à 19h42 »
Les derniers temps, je trouve que street view france à encore pris un autre visage

exemple aujourd'hui

https://www.facebook.com/StreetViewPhotography.fr/photos/a.505433416184021.1073741828.505008619559834/916331315094227/?type=1


je sais que le champ de la street est large, mais là, je ne vois vraiment pas ce que ça fait dans cette rubrique, non?

Je ne suis donc pas le seul à l'avoir remarqué  ;)
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Street View Photography France
« Réponse #44 le: 10 août 2015 à 14h00 »
Et pendant ce temps là... By Laurent Etcheverry.  :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22