Auteur Sujet: Un 23mm mais sous quelle forme?  (Lu 27967 fois)

bo105

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1156
  • Boitier 1: Fuji
  • Boitier 2: Fuji aussi
  • Objectif 1: Ce qui est nécessaire..
  • Objectif 2: Faire de la photo
  • Objectif 3: Se faire plaisir
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #30 le: 25 mai 2015 à 06h57 »
La différence entre le 23 et le 35  c'est quelques pas en arrière.. >:D

Je trouve le 23 trop gros (même si il me fait de l'oeil à mort) et n'arriverais pas à me séparer du XF18.

Par contre mécaniquement (je n'ai que le XF 14) c'est le top, bon dieu que cette bague est pratique, et cette vitesse de mise au point.

Bref, si le 23 est ta focale de prédilection, achète la. Un deuxième boitier c'est (peut être) un boitier de trop ou le deuxième qui ne sert plus beaucoup.

Pour ma part sur les deux T1 et pro1, le dernier reste plus souvent sur l'étagère (malgré mon affection pour lui, tant sur le plan du look, que technique, que dynamique de la lumière, etc.....  :PP), bah vouis..

Je ne l'utilise qu'en OVF, mais comme je vérifie toujours le rendu en EVF...
T'ain de Me...e, par rapport à l'EVF du T1, c'est hallucinant la différence.

Gageons, que le "futur" pro2, bénéficiera du même EVF que le T1.

Bon je dérive... Bref le XF 23 mm est topissime et un bon investissement (il me semble) pour les évolutions de tes futurs boitiers.. >:D

Fait la peau au cochon.... :ERIR
Ma chti'te galerie....
www.flickr.com/photos/bo_105/

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #31 le: 25 mai 2015 à 08h38 »
Je me mue en défenseur, sans peur et sans reproche, de ce pauvre X100

Je ne conteste ou critique nullement les performances et qualités du XF 23. Possédant le XF 14, sa conception, sa bague de débrayage, ses qualités optiques sont une tuerie pure et simple. J'imagine aisément que le XF 23 est du même gabarit.

Là où je veux défendre la série X100, c'est dans son aspect compact et discret. Je me suis séparée, il y a maintenant une bonne semaine, de mon X100s qui a trouvé un nouveau propriétaire, et il me manque vraiment beaucoup. Quand je dis beaucoup, c'est beaucoup  :TT Bon, dans quelques jours je récupère le X100T, mais voilà... En fait, je me sens "toute nue" sans lui. Ben oui, je l'avais toujours avec moi, dans mon sac. Ce n'est pas que je faisais des photos tous les jours, loin de là, mais je savais qu'il était là.

Alors, certains diront "oui mais si jamais, tu peux toujours prendre ton smartphone si vraiment c'est nécessaire"... Mais (parce qu'il y a toujours un mais), on est sur un forum photo dédié principalement à une marque et je n'arrive pas vraiment à utiliser mon smartphone pour faire des photos autres que ce qu'il y a dans mon assiette pour mettre sur Face de Bouc ou pour prendre des vidéos qui serviront à des fins de chantage plus tard  :PP

Donc, j'en étais arrivée à avoir deux boîtiers (X100 + X-T1) dont un qui me suit partout et pour voyager léger et l'autre pour des images un peu plus ciblées. En tous cas, c'est comme ça que j'ai fonctionné lors de mon voyage en février. Le X100s toujours dans mon sac et le X-T1 qui restait dans le camper van et que je prenais lors de sorties spécifiques.

En résumé, Myna, après tous ces messages pour défendre et louer les qualités du XF 23 avec des arguments qui tiennent vraiment la route et qui font sens, moi je te conseille encore et toujours le X100T pour les raisons que j'évoque ci-dessous:
  • léger
  • discret
  • compact
  • prend peu de place dans ton sac de tous les jours (important pour nous les filles)
  • un look ravageur
  • incroyable en photo proxy
  • possibilité d'aller au-delà de la vitesse 1/180 lors de l'utilisation d'un flash externe
  • aucun risque de faire entrer de la poussière lors du changement d'objectifs
  • aies-je déjà dit que je fondais totalement pour son look ravageur et sexy en diable  ?

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #32 le: 25 mai 2015 à 10h01 »
Ah mais je suis 100% d'accord avec tout le monde moi !  :ERIR

En fait, il faut un X100 et le XF23 pour bien faire ...  :SI

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #33 le: 25 mai 2015 à 10h54 »
Super plaidoirie Chantal :M Si j'ai besoin d'une avocate tu es embauchée  ;)

En même temps, je partage d'autant plus ta façon de voir les choses que j'ai aussi le 14mm ( :COEUR) avec cette bague glissante qui est juste topissime...alors le 23mm tout pareil ça doit être extra.

Et puis, il y a ce petit X100 qui est particulier et si attachant  :COEUR :COEUR  Ai-je besoin de 2 boitiers?... peut être pas mais bizarrement je suis comme toi depuis que mon X100s a quitté la maison, il me manque  :SI

Finalement la solution de Gau  m'irait très bien  :ROUL :ROUL mais outre le fait que le banquier risque de tirer à vue  >:(  je vais aussi être expulser du domicile conjugal pour double faute  >:D

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #34 le: 25 mai 2015 à 11h21 »
'taing vous faites ch… Y'a quelqu'un qui vous paie pour me torturer de la sorte ???   :ERIR
Le 35 est ma focale préférée mais comme BO je n'arrive pas à me passer de mon 18mm si compact. Alors je cogite et je balance entre X100 & 23mm. A chaque post je change d'avis !  :PP
La dessus va arriver -peut être- un x pro2 et ça va pas simplifier les choses…  ::)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #35 le: 25 mai 2015 à 11h33 »
Ah! ça fait plaisir...je me sens moins seule  :ERIR :ERIR

Pour le X-Pro 2, je n'y pense même pas!
Déjà il ne pointera pas le bout de son capteur avant la fin de l'année probablement et si le tarif est du même ordre que le X-Pro1 à sa sortie...je devrais attendre 1 an (voir 2!)  et lire tous les essais et commentaires élogieux avant de pouvoir m'y intéresser...  :SI

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #36 le: 25 mai 2015 à 11h42 »
Oui mais non… Officiellement j'attends le 2 pour prendre un deuxième 1. Enfin, officiellement…  ::)

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #37 le: 25 mai 2015 à 12h55 »
Si ça peut vous aider j'ai failli mettre en vente mon X100  :COEUR
Et bien je me suite vite ravisé, je l'ai, je le garde, je vends rien, je garde tout et si je veux acheter, j'économise, non mais !  ;D
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #38 le: 25 mai 2015 à 13h41 »
jamais testé le x100, mais j'ai le 23 1.4 et je peux dire que c'est une optique fantastique...
Je sais ca ne fait pas avancer le problème  :ERIR

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #39 le: 25 mai 2015 à 13h57 »
jamais testé le x100, mais j'ai le 23 1.4 et je peux dire que c'est une optique fantastique...
Je sais ca ne fait pas avancer le problème  :ERIR

Non! mais tu as raison de participer  :PP 
On en est à 3 pages et je ne suis toujours pas décidée, alors... :FU

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #40 le: 25 mai 2015 à 14h02 »
Oui on est à 3 pages et tu pourrais te décider quand même, car avec ce nombre incalculable de messages tu aurais dû trouver une réponse à ta question  :ERIR :ROUL
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #41 le: 25 mai 2015 à 14h11 »
Ha non, te presse surtout pas, je ne sais encore pas si je préfère l'objectif ou le boitier !!! Fais durer le plaisir  :PP

Tonio

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1978
  • Photographer, traveler, daydreamer
    • Antoine Bruneau Photography
  • Boitier 1: le coeur
  • Objectif 1: l'oeil droit
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #42 le: 25 mai 2015 à 14h31 »
et puis le 23mm serait tout de même un poil moins cher que le X100T...bref je cogite encore (et toujours :PP)
Si tu en as l'occasion, va essayer le XF 23 mm à sa pleine ouverture de 1.4 et tu ne devrais plus "cogiter" bien longtemps  ;D
Une tuerie !
Tonio, expatrié à Toronto.

Cultural Documentary & Street Photography : Website - LensCulture

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #43 le: 25 mai 2015 à 14h37 »
Si tu en as l'occasion, va essayer le X100T à sa pleine ouverture de 2.0 et tu ne devrais plus "cogiter" bien longtemps  ;D
Une tuerie !  :ERIR

 :SORT
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Un 23mm mais sous quelle forme?
« Réponse #44 le: 25 mai 2015 à 14h42 »
Si tu en as l'occasion, va essayer le X100T à sa pleine ouverture de 2.0 avec le mode macro, et tu ne devrais plus "cogiter" bien longtemps  :PP

Une tuerie !  :ROUL :FU

 :SORT aussi

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22