Le matériel de prise de vue > Autres marques

Un télémétrique Français du début des années 60

(1/2) > >>

PBH:
Puisque  vous semblez aussi apprécier les appareil qui ne sont pas du dernier cri...

Voici des photos de l'appareil avec lequel j'ai débuté et que mon père m'a ensuite donné. Je l'ai encore utilisé il y a 6 mois du coté de Pérouges (01). Seul le compte poses ne fonctionne plus, il faut un outillage spécial pour aller farfouiller dans ce coin là. Mais on s’aperçoit vite que l'on est au bout de la pellicule !

Il s'agit d'un Foca Sport II, un appareil Français.

Seconde photo: démontage pour nettoyage du mécanisme de vitesses "lentes".
Point d’électronique là dedans: juste un fil qui part vers le sabot du flash.

Ceden:
Ah oui on les aime nos vieux télémétriques ! Je les sors régulièrement : ce WE, c'était mon Canonet  :COEUR

gau:
Il me semble que certains grands noms de la photo ont commencé au Foca sport non ?

Belle bête.

PBH:
Merci pour vos messages  :MERCI
Il ne va sans doute pas tarder à ressortir. Pour le développement et les tirages sera sans doute un peu plus long
(Je travaille pendant que les personnes qui font encore de l'argentique œuvrent dans mon club photo)...

Julius:
oui, très joli le foca, et puis c'est vraiment un plaisir différent les argentiques :  partir en promenade avec un nombre de vues limitées, ça change le rythme photographique (déjà avec le fuji, j'ai bien ralentit le nombre de clics)

Sinon, pour le labo, j'ai fait une review sur un labo qui fait de dev + scan NB/couleur pour 4,5€ le rouleau ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique