Auteur Sujet: Comment ? Il n'y a pas de sujet sur les jpeg et les rafs ?  (Lu 53354 fois)

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Comment ? Il n'y a pas de sujet sur les jpeg et les rafs ?
« Réponse #90 le: 28 août 2015 à 18h15 »
Le Raf n'est pas en noir & blanc ;) Ce que tu vois en noir & blanc lorsque tu (crois) affiches (r) le raw est le jpg embarqué dedans ;)
D'ailleurs dans lightroom quand on l'affiche on le voit en n&b qques secondes (car on voit le jpg embarqué pourâvoir un affichage pls rapide) puis il passe en couleur dés qu'il affiche réellement le raf.

Ben justement, j'avais vérifié avant de poser ma question avec LR que le raw n'était pas en N&B... Tu dis, il faut attendre un peu ? P'têt pas assez patient !
Merci pour cet... éclairage !

....

Je viens de retourner sous LR pour vérifier... Tu as raison, faut être patient, mais le Raw est en couleurs... et ça, ça me plait bien !!
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

Jc

  • “Rien n'est pire qu'une photo nette sur une idée floue“ Ansel Adams 1902-1984
  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 19777
    • Instagram
Comment ? Il n'y a pas de sujet sur les jpeg et les rafs ?
« Réponse #91 le: 28 août 2015 à 20h39 »
Pour aller plus vite Lr affiche immédiatement le jpg embarqué dans la raw, qui n'est pas bien sur le jpg que tu as fait en paramétrant raf+jpg. Puis le raw est affiché, en couleur.
La durée d'attente varie selon les configurations, moins d'une seconde pour moi.

Giluk

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 384
  • Boitier 1: X-E3 + 14 f:2,8 + 18 f:2 + 27 f:2,8
  • Boitier 2: Olympus E-620 / E-1 / E-410
  • Objectif 1: Me faire plaisir
  • Objectif 2: Partager ce que je sais
  • Objectif 3: Apprendre ce que je ne sais pas
Comment ? Il n'y a pas de sujet sur les jpeg et les rafs ?
« Réponse #92 le: 29 août 2015 à 04h45 »
...
La durée d'attente varie selon les configurations, moins d'une seconde pour moi.

Quelques secondes pour ma machine qui n'est plus toute neuve ! Mais ça reste confortable... y'a pas d'angoisse !
C'est vrai que je ne plais pas à tout le monde... et quand je vois à qui je ne plais pas, ça ne me gêne pas vraiment,... voire même, ça me réjouit !! (d'après Coluche)

Seuls les faucons volent... Les vrais restent au sol !

Mon Flickr : https://www.flickr.com/gp/142892830@N03/Kz1n3Z

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22