La communauté Fuji-x.fr > La Guinguette !

Carte mère MacbookPro ?

<< < (2/7) > >>

chantalp73:

--- Citation de: JFL le 03 mai 2015 à 10h55 ---C'est un MacbookPro 13 de mars 2011
Je cherche aussi gau...  ;)
si j'ai quelque chose je passe l'info.

si c'est 400$ ce que l'on me propose est trop chère alors...

:MERCI

--- Fin de citation ---
Tu peux trouver des prix ici: https://www.ifixit.com/Store/Mac/MacBook-Pro-13%22-Unibody-Early-2011?page=4&display=list

Il y en a trois différentes (avec des cadences processeurs différentes) et le prix diffère pour chacune. Ensuite, il faut compter les taxes de douanes et la TVA française...

Si tu n'es pas trop maladroit avec un tournevis et que tu es patient, tu peux aussi le faire toi-même en suivant les guides d'Ifixit: https://www.ifixit.com/Device/MacBook_Pro_13%22_Unibody_Early_2011

JFL:
Oui merci chantalp73 je connais ifixit, je voulais des infos. pour des prix  sur la France.
Si je n'ai aucunes autres solutions je passerais par ifixit  :)

gau:
Après avoir regardé sur quelques sites de réparateurs ou qui proposent des pièces détachées, il semblerait que pour mon cas, une carte mère couterait dans les 400€. C'est hallucinant ! (pour une carte mère et un core 2 duo ... sans compter la main d'oeuvre éventuelle) Je pense que je vais vendre le vieux macbook pro pour pièces, et avec ces sous + l'économie de 400€, racheter un macbook air 13" à madame ...  ;)

C'est juste dommage car avant que le proc ne fonctionne que sur une patte, je l'avais upgradé avec de la RAM et un ssd histoire de lui redonner une jeunesse.

JFL, si ton macbook a encore une certaine valeur (mars 2011 ça commence à date néanmoins), pourquoi pas tenter de changer la carte mère, mais ça sera surement une opération blanche ... moi je crois que je vais laisser tomber sauf à trouver quelqu'un qui saurait me souder un nouveau proc pour pas cher  ;D

JFL:
Oui je pense me rabattre sur ifixit, dans mon "malheur" rien est soudé dans mon Mac je peux donc encore le faire moi même, c'est bien pour cette raison d’ailleurs et le faite que la carte mère plante au bout de 3 ans (sachant qu'elle a déjà été changée à l'achat) que je ne rachèterais jamais un portable Apple.

gau je te conseil donc de prendre l'AppleCare (une fortune encore) et ensuite de croiser les doigts pour que le MacBook Air de Madame tombe en panne dans les dates limites de garanties... Et attention plus moyen d'ouvrir ton ordi. toi même  ;) 

Xcam:
et sur le marché de l'occasion ? plutot que celui du bricolage ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique