Le matériel de prise de vue > Accessoires
Quel trépied ?
jjbouhon:
Bonjour à tous,
Comme Nathalie, j'ai un Manfrotto 190XPROB. Il est remplacé maintenant par le 190XPRO3, qui a la même fonction de déport (très pratique) et quelques "plus", comme un meilleur emplacement de la bulle de niveau qui peut tourner autour de la colonne.
Comme 'tête", j'utilise une "rotule ball" (pardon pour le franglais) Cullmann Magnesit MB6, qui est vraiment solide et bien faite, avec un réglage de la friction comme la Manfrotto dont parle Polonium.
J'y ai fixé une attache type Arca Swiss, car, moi aussi je trouve cela beaucoup plus rapide et pratique, notamment pour le cadrage vertical (j'utilise des poignées iShoot sur mes Fuji X).
Comme l'a dit Nathalie, se posent les problèmes de budget et de poids, qui sont liés (un pied en carbone coûtant beaucoup plus cher qu'un modèle en aluminium).
Bonne chasse!
Cyril:
Perso j'ai le Weiffeng 662A et j'en suis très content. Je pense que point de vue rapport qualité/prix, il est imbattable.
http://www.ebay.fr/itm/TRIPOD-PRO-WEIFENG-FANCIER-FT-6662A-PHOTO-VIDEO-FR-/330560504685?pt=LH_DefaultDomain_71&hash=item4cf6f1036d
fux:
Oh!!! Plein de réponses et moi qui ne suis pas là . Donc budget pour le trépied est ~ 200 euros, j'ai vu celui-ci et encore là , mais les prix et promos changent tout le temps donc je scrute encore un peu. Pour la platine Arca swiss pourriez vous me donner une référence ou un lien ?
litchie:
J'ai un vangard alta 224 cp en carbonne, livré avec rotule, très léger (à lester en cas de vent via le crochet) acheté 150€ très bien.
Il y a plein de modèles...
Bon courage
Polonium_210:
--- Citation de: fux le 27 avril 2015 à 14h23 ---Donc budget pour le trépied est ~ 200 euros, j'ai vu
--- Fin de citation ---
Oui, c'est à peu près ce que m'ont coûté mon Giotto's grand modèle et la tête à rotule Manfrotto avec sa platine Arca (chez Camara Melun il y a quelques semaines).
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique