Auteur Sujet: Rectangle de mise au point sur le X-T1  (Lu 3846 fois)

jjbouhon

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 19
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: E-X1
  • Objectif 1: 14mm, 18-55, 23mm
  • Objectif 2: 27mm, 35mm, 60mm
  • Objectif 3: Fish-eye 8mm
Rectangle de mise au point sur le X-T1
« le: 13 avril 2015 à 20h22 »
Bonjour à tous,
J'ai acheté le X-T1 à la fin du mois de mars. Je viens de l'envoyer chez PM2S pour un problème de pixels morts, qui m'a valu pas mal de travail de retouche au tampon sur une séance photo...
J'ai découvert un autre problème, mais en est-ce un?
Sur mon E-X1, lorsque je choisis "Standard" pour l'EVF ou l'écran arrière, le rectangle de mise au point est bien visible et c'est le seul élément qui vienne s'inscrire sur l'image et c'est bien pratique, surtout si l'on veut le déplacer avant de faire le point.
Sur mon X-T1 , ce rectangle disparaît et ne fait son apparition que si j'appuie légèrement sur le déclencheur! Ce n'est guère pratique, mais, surtout, est-ce bien normal?
Merci d'avance de vos retours.
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard)

Xcam

  • Invité
Rectangle de mise au point sur le X-T1
« Réponse #1 le: 14 avril 2015 à 10h39 »
Quelque part dans le menu dans les options d'affichage de l'EVF il doit y avoir des choses à cocher, vérifie tes paramètres... ou carrément réinitialiser le boitier ...

Pas de bol pour les pixels d'autant qu'à priori c'est peu fréquent... "m'enfin" ça peut arriver sur tous les capteurs ... tant que c'est résolu ;-)

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14789
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Rectangle de mise au point sur le X-T1
« Réponse #2 le: 14 avril 2015 à 10h47 »
oui, c'est la première fois que j'entends parler de pixels morts sur les fuji, par contre j'ai entendu parler sur d'autres forums de problèmes de poussière coincé entre le capteur et la vitre de protection sur certains XT1 ;)

Xcam

  • Invité
Rectangle de mise au point sur le X-T1
« Réponse #3 le: 14 avril 2015 à 13h06 »
c'est possible

jjbouhon

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 19
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: E-X1
  • Objectif 1: 14mm, 18-55, 23mm
  • Objectif 2: 27mm, 35mm, 60mm
  • Objectif 3: Fish-eye 8mm
Rectangle de mise au point sur le X-T1
« Réponse #4 le: 14 avril 2015 à 18h55 »
D'après un mail reçu aujourd'hui, mon X-T1 revient demain! Je vais scrupuleusement l'examiner pour vérifier qu'il n'y a plus de pixel mort.
Je ne pense pas qu'il s'agissait de poussière coincée entre le capteur et la vitre de protection, car dans ce cas j'aurais eu des points noirs et non des points blancs (parfois rougeâtres en raison d'un éclairage très particulier).
En ce qui concerne le rectangle de mise au point, je vais voir cela de plus près dès que j'ai l'appareil entre les mains. J'avais déjà pas mal cherché et n'avais pas trouvé de solution...
Bienheureux les fêlés, car ils laissent passer la lumière (Michel Audiard)

Xcam

  • Invité
Rectangle de mise au point sur le X-T1
« Réponse #5 le: 14 avril 2015 à 19h04 »
MENU > PARAMETRE AUTOFOCUS > MODE AF > AF ZONE

Le mode d'emploi est ton ami ... nous aussi ;-)

Sinon ... pour le capteur ... ça peut arriver .. c'est commun à tous les capteurs ... toutes les marques ... Ca arrive, rarement mais ça arrive ...


 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22