Idem que Chanchan, spider elite pro 4... Quand j ai calibrer mon ecran la premiere fois, me suis frotter les yeux en croyant rever, le jour et la nuit....
J imprime souvent en A3+, et il y a une petite difference entre ce que je vois a l ecran et le tirage... J ai du louper une etape... Si quelqu un aurait un tuyau, je suis preneur....
-oui tu peu avoir une sonde qui calibre ..ou plutot qui sortira un profile icc de ton imprimante ... elle sont dispendieuse normalement .. mais tu peux aussi imprimer un fichier test ,donné par une compagnie qui créer des profile icc . tu imprimes et leur envoie la page ...tu peux le faire avec différent papiers pour avoir chaqu'un leurs profile icc . je me rappel plus ici le cout mais c'est peu dispendieux .... et surement que dans ton coin une compagnie le fait .
-Moi j'ai un x-rite display pro , et un écran ultrasharp de dell que je calibre environ au trois mois ...ou si je passe en mode impression . je ne fais imprimer seulement chez des labo photo qui ont un profile icc mis à jours régulièrement, car à chaque entretien de leur imprimante le profile est à refaire... j'aime quand mes couleurs concorde avec mon écran

et c'est aussi pourquoi je ne donne jamais de fichier photo haute résolution à personne . j'ai déjà vue une de mes photos masacré ,avec des couleurs poches et le client était toute fier de la montrée .... la honte

je préfère faire imprimer et donné au client les photo . et comme ce n'est pas mon métier et ma source de revenu ... si ça fait pas l'affaire ..faut prendre une autre personne
-j'ai aussi un color checker ..très pratique . l'an passé j'ai donné des fichiers à une amie que je fais son archivage photo de ses tableau ... elle a fait imprimé .. et les cartes ..la couleur a dérapé aussi .. et le graphite et était aussi imprimeur (petit) m'a fait l'honneur de dire que mes couleurs était pas bonne . pas facile à prendre quand tu mets autant de temps à traité et avoir une chaine graphique qui se tien .... je bouillais

j'ai fais imprimer deux exemplaires en a4 chez mon labo préféré à mes frais et suis aller porté un exemplaire à ce ti-coune de graphiste et mon amie peintre avec quelques commentaire personnel dont je ne mentionnerai pas ici

vous n'y comprendriez vous avec mes expressions de chez nous :p voilà pourquoi je ne donne pas de fichier ...chaque fois que je le fait mon cœur saigne ... et je pète un plomb...