Auteur Sujet: apple photos  (Lu 44935 fois)

Myna

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3970
apple photos
« Réponse #15 le: 14 avril 2015 à 18h38 »
Je viens de lire justement...ça pique, mais il faut bien reconnaître qu'il y a du vrai car ça ne remplace pas Aperture tout de même...

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
apple photos
« Réponse #16 le: 14 avril 2015 à 18h41 »
Photos ne remplace pas Aperture. Aperture est mort et bien mort.
Et aussi, la vision de Steve de l’entreprise Apple comparée à celle de Tim.
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Xcam

  • Invité
apple photos
« Réponse #17 le: 14 avril 2015 à 18h50 »
C'est normal que "ca pique" ... avec la com et le teasing faits, beaucoup s'attendaient à un genre de iphoto hybridé d'un aperture avec des fonctions avancées etc etc ... moi le premier j'étais curieux ...

Et ...

Boom ... c'est en final un outil simpliste, rien à voir en effet avec un outil "pro" aux fonctions avancées.

Ce n'est pas pour autant qu'il est dénué d'intérêt ... pour des utilisateurs qui ne voudraient pas devenir ingénieurs Lr ou ce prendre la tete mais beneficier de la latitude d'un raw sans ce compliquer la vie, en balançant un petit coup de netteté, un petit coup d'ouverture sur les tons sombres et partager en famille ... je le trouve plutôt bien et totalement dans cette optique.

Après si l'on veut aller plus loin ...

Aperture est mort ...

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
apple photos
« Réponse #18 le: 14 avril 2015 à 18h59 »
Oui mais... Justement est-ce qu'à travers Photos une certaine idée que nous nous faisions de l'entreprise Apple est entrain de changer ?  ne serais-ce le début d'autre chose ?
Ou encore comme il est dit dans l'article : Photos "...elle a tout simplement adapté la version iOS (iPhone/iPad) de Photos à l’environnement OS X… "
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Xcam

  • Invité
apple photos
« Réponse #19 le: 14 avril 2015 à 19h18 »
c'est minimaliste c'est tout ...

Imaginez-vous ou rappelez-vous être rentré à la maison avec votre premier boitier numérique ... photo est plutôt simple pour démarrer, pratique, les fonctions essentielles pour un néophyte sont la ... et c'est gratuit, inclu d'origine dans le système ...

What else ?

Je n'ai pas mémoire d'avoir vu à dispo offert avec, un outil similaire dans windaube ou guilux (linux) ?

Celui qui veut aller plus loin peut s'équiper comme il veut ensuite avec les nombreux outils "parfaits" du marché ;-)

Qu'après on soit déçus qu'il n'y ait pas un digne successeur à aperture ... je comprends bien et en effet c'est fort frustrant ... mais bon : le marché n'est pas si extensible que celà et LR et C1 tiennent bien la tête avec une belle expérience alors que peux ont switchés sur aperture ce qui l'aurait poussé en avant en lieu et place d'en faire un "flop" ... donc à quoi bon re-écrire la bible, à quoi bon massacrer photos si ce n'est pour buzer ... c'est ridicule.

Je le trouve bien dans la philosophie Apple pour ma part :

T'achetes un appareil photo, t'achetes un ordi, t'achetes une imprimante, tu rentres chez toi, tu branches ... boom t'as pas besoin d'acheter autre chose : ca marche et tu peux gerer ta bibliotheque, partager en famille, sur les réseaux et meme équilibrer tes rafs sans te prendre la tête à passer deux jours de stages intensifs Lr, modules bibliotheques, parametrages etc etc etc ...

je trouve celà très bien, si un jour j'achete un Fuji à ma mère, elle s'en sortira à l'aise ... Avec Lr l'interface n'est pas dédiée novice tout de même ...




JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
apple photos
« Réponse #20 le: 14 avril 2015 à 19h33 »
Heureusement il y a de nombreux outils "parfaits"  :ERIR :ROUL :ERIR :ROUL :ERIR
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Xcam

  • Invité
apple photos
« Réponse #21 le: 14 avril 2015 à 19h36 »
 :M :ERIR :ERIR :ERIR :ERIR

t'as vu ? j'ai mis entre guillemets ;-)

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
apple photos
« Réponse #22 le: 14 avril 2015 à 19h37 »
Il faut comprendre que l'entreprise Apple se détache de tout ce qui peu avoir attrait au "professionnel". Avant-hier, elle abandonnait les serveurs XServe. Hier, elle laissait péricliter la partie "serveur" de son OS. Aujourd'hui, elle remballe Aperture. Demain ? Peut-être que ce sera au tour de Final Cut Pro (déjà bien amoché suite à sa dernière refonte qui l'amène de plus en plus à ressembler à iMovie)

Pour Apple, son avenir (et son portefeuille) se trouve dans 3 minuscules lettres: iOS. Et c'est tout. Je pourrais écrire une tartine sur mon ressenti actuel de l'entreprise. Je vais vous épargner. Quand je vois qu'à mon travail nous sommes obligés d'écrire des scripts pour corriger les bugs immondes laissés par Apple dans son OS Yosemite, j'en pleurerais de rage. Et non, il n'est pas simple de changer et de prendre Windows ou Linux. On parle de plus de 15'000 machines clients et de plus de 50 applications pédagogiques.

Photos ? Application parfaite pour le grand public qui possède iPhone et iPad. Les autres qui souhaitent obtenir plus d'un logiciel de gestion de photos ? Il en existe bien d'autres heureusement. Vous utilisiez Aperture ? Migrer vers Lightroom (Adobe a mis à disposition un utilitaire pour migrer sa bilbiothèque Aperture vers Lightroom) ou tenter l'aventure Darktable, CaptureOne ou autre.

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
apple photos
« Réponse #23 le: 14 avril 2015 à 19h51 »
Il faut comprendre que l'entreprise Apple se détache de tout ce qui peu avoir attrait au "professionnel". Avant-hier, elle abandonnait les serveurs XServe. Hier, elle laissait péricliter la partie "serveur" de son OS. Aujourd'hui, elle remballe Aperture. Demain ? Peut-être que ce sera au tour de Final Cut Pro (déjà bien amoché suite à sa dernière refonte qui l'amène de plus en plus à ressembler à iMovie)

Pour Apple, son avenir (et son portefeuille) se trouve dans 3 minuscules lettres: iOS. Et c'est tout. Je pourrais écrire une tartine sur mon ressenti actuel de l'entreprise. Je vais vous épargner. Quand je vois qu'à mon travail nous sommes obligés d'écrire des scripts pour corriger les bugs immondes laissés par Apple dans son OS Yosemite, j'en pleurerais de rage. Et non, il n'est pas simple de changer et de prendre Windows ou Linux. On parle de plus de 15'000 machines clients et de plus de 50 applications pédagogiques.

Photos ? Application parfaite pour le grand public qui possède iPhone et iPad. Les autres qui souhaitent obtenir plus d'un logiciel de gestion de photos ? Il en existe bien d'autres heureusement. Vous utilisiez Aperture ? Migrer vers Lightroom (Adobe a mis à disposition un utilitaire pour migrer sa bilbiothèque Aperture vers Lightroom) ou tenter l'aventure Darktable, CaptureOne ou autre.

D'accord avec ton analyse.
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

Xcam

  • Invité
apple photos
« Réponse #24 le: 14 avril 2015 à 20h34 »
Je suis d'accord avec toi Chantal ;-)

Mais dans l'ensemble, rédiger un article en titran que le nouveau photo c'est de la daube uniquement sur le fondement que c'est un produit grand public c'est tout de même voué à entretenir le buz et rien d'autre ...

Pour ceux qui vont loin dans la technique ou pour les produits pro, je te rejoins : le cap est orienté grand public, c'est TRES décevant.

Néanmoins je pondère en me disant que tout de même le système dans son ensemble ( software + Hardware ) est fiable et particulièrement stable ainsi qu'accessible à l'utilisateur courant.

En effet pour l'utilisateur avancé, professionnel ou non, il faudra faire avec les outils tiers qui ont le mérite d'être fiables, même si dans le principe je suis d'accord pour dire que c'est un peu comme si on nous proposait un boitier qui n'ai à dispo qu'une optique et que pour les autres bein ... debrouille toi avec des compatibles ...

Cependant encore une fois je nuance, et me fait l'avocat d'apple puisque : Ce n'est pas mieux chez les autres ... Prend un pc : y a t il à la base un os sans aucun bug dedans ? parfaitement équilibré ? un outil photo ? un outil truc ? un outil machin ? ... En meme temps oui il y a l'écart de prix et apple est cher  et encore quoi que ...

Donc Apple ou pas Apple : C'est juste pareil ... Si ce n'est que le mac demeure une machine hyper stable, hyper fiable ... du moins son os ...

Pour moi c'est exactement la meme chose donc, et ce n'est pas la peine de diaboliser Apple plutot qu'un autre ... ce n'est que du buz tout ça ...


La ou Apple commence à me gener ... c'est que les nouveaux appareils ne te permettent plus d'étendre ton hardware toi meme : barettes soudées, SSD soudés ... et ça : ça me gave ...

Ce qui me gave aussi c'est les modes de production de certains ... les affaires d'enfants chinois ... la déforestation ... mais c'est commun à un grand nombre d'industriels dirait on ...

Quand je changerais le macbook, rien que pour la fermeture harware je ne suis pas certain de ne pas retourner sur un pc ... Ne pas pouvoir au bout de 2 ans changer ton hdd toi meme pour un plus gros ou un plus rapide, ou simplement passer de 8 à 16 Go sans le recours d'un store ... c'est comme si le système ce fermait de plus en plus mais ne soyons pas dupes : il l'a toujours été.

Si unifier ou homogénéiser le hardware au sein d'un parc apporte des benefices notamment en entreprise, pour des question de fiabilité, de simplification de la maintenance, des maitrises d'achat etc etc etc ( je pense que tu maitrises bien la question ), je trouve que pour une micro structure comme moi celà devient too much et on ne me fera pas le coup de la fiabilité : Mon macbook alu tourne toujours dans les mains de ma maman apres 7 ans de bons et loyaux services et il est comme neuf : ma crainte ? je n'ai jamais eu un pc portable qui dure autant !, mon macbook pro 15 tourne comme une horloge suisse et ... rien de soudé ! ( j'ai pu lui faire encaisser 8 Go de plus, Deux disques : Un HDD 1 To + 1 SSD 250 Go ... sans poste de soudure ! ).

Enfin nous pourrions en débattre des heures et en plus nous serions d'accord sur le fond et même sur la forme ...

Ce que je dis juste c'est que tout de même l'ensemble Apple est superbement équilibré et fiable, bien plus simple d'accès qu'un windaube. Un Linux est fiable aussi mais moins facile d'accès ...

Là ou je defends les marques face à ce genre d'articles c'est surtout que l'outil est pleinement fonctionnel, certes simple mais il en faut pour tous les niveaux et surtout : c'est inclu, donné, gratuit et parfaitement intégré dans le système ... enfin gratuit : disons que ca ne nécessite pas un achat supplémentaire... Et puis Adobe aussi simplifie son outil vidéo ... je parle meme pas du système d'abonnement ...

Alors ce genre d'article c'est un peu pour moi comme si on t'offrait une seconde sangle rouge pour ton appareil à l'achat ... comme ça ... mais qu'en plus des types hurlent au loup parce qu'elle serait pas en cuir et soie avec un article du genre " la sangle offerte par la marque, c'est de la merde" ... C'est totalement ridicule non ?

Photo est là, il fait le job, il est accessible à tous ...
Le système est la, il est équilibré et les machines sont fiables ...

Certes il ne prend pas le chemin d'un tout intégré pour pro, certes les solutions pro en perdent... on est d'accord ... et tout cela n'est pas donné on est d'accord aussi ...

Certes pour un usage comme tu en as un, il y a à ton niveau des bugs dont nous autres n'auront jamais directement l'odeur ... mais il y a les mêmes en face, ou d'autres ... ce n'est pas une consolation bien sur ...

Pour en revenir à la photo (ce qui nous intéresse ... ) quand on doit avoir genre 70% du marché en LR, 20% en C1 et 10% en aperture ... Comment maintenir et faire évoluer un outil qui ne rentre plus dans les cases ...

N'oublions pas que nous demeurons dans l'économie de marché et qu'un truc qui n'est pas rentabilisé c'est simple : on le supprime ou plutôt on ne le reconduit pas ... le jeu n'en vaudrait pas la chandelle selon la division mkt, grande maitresse de nos vies ...

Ce que ces gens là n'ont pas compris c'est que s'ils investissaient une fois de plus dans un produit parfait haut de gamme : bien entendu les forcenés  switcheraient ! Fuji en est la preuve vivante ... combien sommes nous à avoir balancé des D4 ou autres appareils pour des XT1 si agréables ...

Juste ces gens n'osent plus et en effet ils sont obsédés par la capitalisation des chiffres mais pas toujours celle de l'avenir ...


Peut etre plus justement qu'ils est plus intéressant d'en rentrer plus sur une génération ( soit : directement dans leurs poches ) qu'encore plus mais sur 3 générations ( soit le delta dans d'autres poches )...

Bref c'est comme regarder le verre à moitié plein ou à moitié vide ...

Pour des débutants ou des usagers courant il n'empêche donc je pense que la machine + l'os + photo (puisque c'est le sujet) représentent un ensemble facile et équilibré, opérationnel de suite, accessible intellectuellement ... c'est un plus ...

Mais c'est certain : il n'y a plus de vraie innovation et on capitalise sur des acquis : Apple sort quoi de vraiment nouveau ? une watch ? ... rigolade ... on fait juste progresser des perfs ... des dalles plus fines ...

Pour nous autres plus initiés il est certain que c'est différent, qu'on a besoin de plus ... et oui : apple n'a rien à proposer dans son catalogue.

Mais aurions-nous pour autant laché LR ?

Le chemin est pris tu as raison ... pour le grand nombre.

Ca ne me gène pas ...

Et Steeve est mort ...


sinon ... tu sais ... faut pas ... pleurer comme ça ... ( Daniel Guichart )  :ROUL :ROUL :ROUL :ROUL :ROUL


PS / J'ai rayé le blabla ... en fait le sujet me branche pas plus que ça, tant que j'ai une machine qui e va, un outil qui traite mes rafs ... ;-)

Xcam

  • Invité
apple photos
« Réponse #25 le: 14 avril 2015 à 20h35 »
Ps : je suis en forme hein !!!! le retour des longs messages !!!! ;-) AH AH !

 8) 8) 8) 8) 8)


( ca pique les yeux d'écrire long ! je n'arrive pas à e relire, les lettres ce croisent ... j'ai perdu l'habitude ! )

Nitax

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2167
  • Boitier 1: X Series
apple photos
« Réponse #26 le: 14 avril 2015 à 20h58 »
Il va falloir une secretaire steno dactylo (si ça existe encore) pour Xcam !

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
apple photos
« Réponse #27 le: 14 avril 2015 à 21h05 »
Ps : je suis en forme hein !!!! le retour des longs messages !!!! ;-) AH AH !

 8) 8) 8) 8) 8)


( ca pique les yeux d'écrire long ! je n'arrive pas à e relire, les lettres ce croisent ... j'ai perdu l'habitude ! )
Nom d'un petit bonhomme ! Quelle prolixité ! Tu ne fais pas les choses à moitié  :ROUL :PP

Xcam

  • Invité
apple photos
« Réponse #28 le: 14 avril 2015 à 21h30 »
 8) :ERIR :M

ca faisait longtemps ... je me suis dit : grand debat, grande cause ... je vais balancer une tartine comme à la belle epoque, ca va faire plaisir au copains du forum :-)

j'ai eu raison ? hein ? hein ?

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
apple photos
« Réponse #29 le: 14 avril 2015 à 21h34 »
 
8) :ERIR :M

ca faisait longtemps ... je me suis dit : grand debat, grande cause ... je vais balancer une tartine comme à la belle epoque, ca va faire plaisir au copains du forum :-)

j'ai eu raison ? hein ? hein ?

 :M :M :M :M

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22