ah ah, j'en ai couvert 3 en tant que photographe "officiel", mais je triche, j'ai suivi longtemps mon père qui était photographe pro dans une petite ville (donc mariages, ...).
Le truc qu'il faut te dire, c'est que tu ne vas pas profiter du tout du mariage jusqu'à la limite que tu vas poser, il y a 4 ans, j'ai couvert le mariage de ma belle soeur du matin 11h au soir 19h, après cette heure là (même si j'ai fait quelques images), j'ai profité un peu du mariage lui-même et les invités ont fait assez de photos qui en plus ne sont pas les plus intéressantes (repas, ...).
je vais te détailler mon programme:
- matin un petit tour chez la coiffeuse pour les photos du chignon, ...
- midi, un solide repas pour tenir la journée !!
- 13 heures quelques photos de la préparation de la mariée (mais j'y ai pas passé beaucoup de temps)
- 14 heures : photos de couple, je leur avais demandé de prévoir 1 heure dans leur emploi du temps pour être cool (donc 1 grosse 1/2heure de prise de vue) j'avais repéré avec eux le lieu quelques semaines avant et ça peut être bien de prévoir une solution de replis en cas de pluie (moi l'avantage est que j'avais des arcades). Je trouve que c'est bien d'avoir ce moment avant la cérémonie, mais surtout il est important de le faire à l'écart des invités, j'avais juste une des témoin comme assistante robe

Vu qu'à cette heure là la lumière peut être dure, j'ai utilisé un vieux flash dans un parapluie/boite à lumière avec une commande à distance
pour déboucher les ombres. Pour moi ce sont presque les photos les plus importantes et le plus dur est souvent de dé-crisper les futurs mariés, donc on a fait des images rigolotes pour détendre un peu l'atmosphère (le marié refait son lacet et la mariée fait mine de lui donner un coup avec le bouquet, ...), mais aussi des choses pas naturelles (genre le marié qui couvre sa future femme avec sa veste en plein mois de juillet

) qui font que l'attitude des mariés en devient très naturelle