Le matériel de prise de vue > Accessoires
X pro 1 et EF-42
Ivan:
Bonsoir à toutes et tous,
Heureux possesseur d'un X pro 1 depuis mai 2012, je n'utilise (presque) jamais de flash dans ma pratique photographique. L'an dernier j'ai acquis pour un besoin précis un EF-42, dont je me suis servi avec plaisir à l'époque.
Bref, aujourd'hui j'ai de nouveau besoin d'utiliser mon flash mais...je n'y arrive pas !
En effet, dans le menu "prise de vue" 5, le sous menu "mode flash" reste grisé. Par le "Q" (!), le pavé relatif au flash n'est pas grisé mais la manipulation de la molette de commande est sans effet.
Je tourne autour de mon problème depuis un moment, il doit s'agir d'un bête réglage qui empêche l'accès au mode flash...
Le mode d'emploi ne m'a été d'aucun secours.
Qu'en pensez-vous ?
Merci par avance !
Ivan
Cyril:
tu es peut être en mode silencieux. Il faut appuyer sur le bouton "disp/back" pendant plus de 5 secondes pour désactiver ce mode et le flash sera surement de nouveau fonctionnel.
Jc:
--- Citation de: Cyril le 01 avril 2015 à 21h36 ---tu es peut être en mode silencieux. Il faut appuyer sur le bouton "disp/back" pendant plus de 5 secondes pour désactiver ce mode et le flash sera surement de nouveau fonctionnel.
--- Fin de citation ---
Ivan:
Et oui bien vu les gars !
Merci à vous 2.
Julius:
+1, mode silencieux ou rafale ;)
par contre c'est toujours sympa de passer par la case présentation avant de poser une question sur un forum :OREIL
Navigation
[#] Page suivante
Utiliser la version classique