Auteur Sujet: Labo photo.  (Lu 9780 fois)

michat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1826
  • Boitier 1: Fujifilm X100S
  • Boitier 2: Fujifilm XE-2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200
Labo photo.
« le: 03 juin 2014 à 20h22 »
 :)

Je recherche un bon site de tirage photo en ligne.
J'entends par bon site pas forcement le moins cher, mais surtout celui qui fait de bon tirages ( cadrage, respect des couleurs, qualité du papier... etc.).
Vos expériences et avis...
Merci d'avance. 
 ;)
"Consulter les règles de la composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher."
Edward Weston

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Labo photo.
« Réponse #1 le: 03 juin 2014 à 22h46 »
Je suis très satisfait par Impression panoramique
http://www.impression-panoramique.com/
Je les ai choisi quand je souhaitais tirer des N&B avec du noir vraiment noir et du blanc vraiment blanc !
Nombreux papiers.

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14792
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Labo photo.
« Réponse #2 le: 04 juin 2014 à 09h29 »
le respect des couleurs va te ramener au problème de la calibration de ton écran (et de toute la chaine graphique d'ailleurs).

si ton écran est calibré, tu peux passer par photoweb entre autres car certains labo te fournissent leur profil icc de tireuse exemple ici, du coup avec lightroom par exemple, tu peux faire un épreuvage écran ;)

michat

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1826
  • Boitier 1: Fujifilm X100S
  • Boitier 2: Fujifilm XE-2
  • Objectif 1: Fujinon XF 18-55
  • Objectif 2: Fujinon XF 55-200
Labo photo.
« Réponse #3 le: 04 juin 2014 à 17h55 »
 :)

Merci les gars,

Je vais étudier tout ça...

 ;)
"Consulter les règles de la composition avant de faire une photo, c'est un peu comme consulter la loi sur la gravité avant de marcher."
Edward Weston

doubleclic

  • Invité
Labo photo.
« Réponse #4 le: 04 juin 2014 à 21h17 »
Michat ,
même réponse que Julius 23 ,

Marco

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 1654
  • Boitier 1: X 100
  • Boitier 2: X Pro1
  • Objectif 1: 18-55
  • Objectif 2: 55-200
Labo photo.
« Réponse #5 le: 25 septembre 2014 à 11h45 »
:)

Je recherche un bon site de tirage photo en ligne.
J'entends par bon site pas forcement le moins cher, mais surtout celui qui fait de bon tirages ( cadrage, respect des couleurs, qualité du papier... etc.).
Vos expériences et avis...
Merci d'avance. 
 ;)

Sur Paris, tu as negatif+

http://negatifplus.com/

Je n'ai jamais été déçu, et de plus, ils ont pignon sur rue ce qui est non négligeable.

 ;)
Twitter: Marco @Marc_Nicola

marky72

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 159
  • Boitier 1: X100, X100Tb
  • Boitier 2: X-pro1
  • Objectif 1: 35
  • Objectif 2: 18-55
  • Objectif 3: samyang 8mm
Labo photo.
« Réponse #6 le: 06 novembre 2014 à 10h39 »
Picto. C'est pas donné mais je sais pourquoi je retourne chez eux.
L'avantage de pouvoir visualiser son épreuve avant tirage chez eux sur place, est un AVANTAGE!
De plus ils fournissent les profils ICC des papiers.
MAIS LE PLUS IMPORTANT C'EST DE CALIBRER SON ECRAN avant de passer commande de tirage sur n'importe quel site.
Voir le site de Arnaud Frich plein d'info sur la calibration.

Sinon, oui Picto c'est top! au millimètre près en plus.

Koala

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 8
  • Boitier 1: X-T1
  • Boitier 2: 35
  • Objectif 1: 18-55
Labo photo.
« Réponse #7 le: 20 février 2015 à 16h39 »
Bonjour,

Pour une petite expo à la fac, je vais exposer 2 de mes photos pendant quelques mois, puis je compte soit les offrir à maman, soit m'en servir comme déco, donc je cherche quelque chose de durable. Je comptais tenter l'impression sur alu-dibond. J'ai donc quelques questions à ceux qui ont déjà fait ça.
Quel en est le rendu? Les couleurs tiennent bien dans le temps?
Quelqu'un d'entre vous est déjà passé par Print24? J'ai trouvé qu'ils étaient un peu moins chers que la concurrence (voir détails tableaux photo), mais je ne connais pas les pratiques de l'entreprise en question. Avez-vous des retours d'expérience?

Merci d'avance!

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Labo photo.
« Réponse #8 le: 02 mai 2015 à 07h48 »
Je suis très satisfait des impressions photos que j'ai commandé chez Whitewall (je suis allé jusqu'à un n&b 65x65 sur papier ilford, pour la couleur du kodak pro endura). ON peut télécharger les profils icc bien sûr pour visualiser l'image et la retoucher avant envoi comme chez tout labo sérieux.
Petit plus : il est possible de commander pour quelques euros (ou gratuit avec la première commande) un set présentant la même photo sur tous les supports proposés. Super pour se faire une idée de la différence de rendu !

@Koala : je ne connais pas Print24. Pour l'alu dibond, j'ai un copain qui a imprimé sur ce support et il en est satisfait (il fait de la photo à la chambre, juste pour dire que je rendu est important pour lui  ;) ). Je ne sais plus chez qui il l'avait fait par contre ...

Ceden

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 9568
    • Nécessité d’etre
  • Boitier 1: M7/ZM+28/35/50
  • Boitier 2: Blad500, Xpan, IIIf, Contax G2, Canonet, OM-2n...avec les optiques qui vont bien !
Labo photo.
« Réponse #9 le: 02 mai 2015 à 07h59 »
Bonjour,

Pour une petite expo à la fac, je vais exposer 2 de mes photos pendant quelques mois, puis je compte soit les offrir à maman, soit m'en servir comme déco, donc je cherche quelque chose de durable. Je comptais tenter l'impression sur alu-dibond. J'ai donc quelques questions à ceux qui ont déjà fait ça.
Quel en est le rendu? Les couleurs tiennent bien dans le temps?
Quelqu'un d'entre vous est déjà passé par Print24? J'ai trouvé qu'ils étaient un peu moins chers que la concurrence (voir détails tableaux photo), mais je ne connais pas les pratiques de l'entreprise en question. Avez-vous des retours d'expérience?

Merci d'avance!

J'ai fait faire des tirages collés sur dibond: nécessaire pour les grand tirages d'avoir un support, plus joli que le carton plume...
Pour les couleurs : elle tiennent aussi bien avec que sans. Tout dépend du papier.

Après le dibond te permet de te passer de cadre photo + verre (mais pas obligation)

Protection // Personnellement, pour protéger certains tirages et apporter une couche moderne, certains tirages ont une couche Plexi. Mais le plus souvent : spray de protection proposé par revendeur.

Question encadrement // sans rien ou caisse américaine.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22