De toute façon en investissant dans une machine avec l'os de microsoft tu deviendra maboule en 2 jours
Grande objectivité !
Visiblement, Pierre aime bien dire ça
Même si je le rejoints de ce point vue la. Chaque OS a des avantages et inconvénients y compris d'un point de vue technique. Je ne sais pas trop si c'est l'endroit pour en discuter mais je veux bien savoir pourquoi Windows est si mal fichu que ça...
PS : J'ai fait l'exercice pour le matériel, je sais ce n'est pas facile de justifier 
Windows doit faire avec des milliers de composants de constructeurs différents. Ensuite chaque constructeur va mettre à disposition son petit bout de code pour que le système comprenne son matériel.
Apple gère autant le matériel que le système. Et même cette main mise sur le hardware et software, aujourd'hui, n'est pas gage de qualité. Depuis 10.7, Apple fait conneries sur conneries en terme de stabilité et d'usabilité de son OS.
Résultat, au jour d'aujourd'hui, c'est kif kif. Windows, Mac OS même combat. Perso, windows 8 ne me fait pas envie. OS X Yosemite ? Mouais mais... J'y reste encore pour LR. Linux ? Je vais commencer à m'y mettre et tester.