Je suis depuis très longtemps Mac addict, mais j'ai un peu le chat noir avec mes derniers ordis de bureaux

après un G5 qui a duré 4 ans (avec entre-temps de multiples interventions...) un Imac qui vient de rendre l'âme à 4 ans et 1/2 (carte graphique + carte son HS) ...j'avoue que je m'interroge un peu pour mon futur achat, je reste chez mac malgré mes déconvenues mais j'hésite à reprendre un Imac...
Je constate que mes portables sont plus solides, d'ailleurs mon vieux macbook pro de 2007 a repris du service.
Pour le boulot je fais avec, mais certains logiciels récents ne sont pas compatibles, bref il faut à plus ou moins court terme que j'investisse...
Et je m'interroge, rester sur un portable 15" avec un macBook Pro rétina (le macBook Air 13" que je possède c'est un peu juste au niveau confort pour bosser) ou retenter un iMac peut être 27" pour la photo ça doit être top

ou encore un mac mini avec un écran 27", au moins quand le mac mini lachera il me restera l'écran
Je n'ai pas besoin d'une configuration de fou, il me sert uniquement pour la bureautique de l'entreprise et pour le plaisir avec la photo (pas pour le jeux, ni pour la vidéo, ni pour regarder des films...).
Voilà ce fil vous est ouvert, partage d'expériences et conseils seront les bienvenus

Je précise pour les humoristes...même pas la peine de me conseiller d'aller m'acheter un PC