La communauté Fuji-x.fr > La Guinguette !

Aux adeptes de la pomme

<< < (10/13) > >>

Sébastien:

--- Citation de: Pierre le 03 mars 2015 à 22h45 ---
--- Citation de: sebastien le 03 mars 2015 à 20h02 ---
Enfin si tu connais un PC de la même qualité moins cher, je suis intéressé. D'ailleurs je pense que chacun y gagnerait.
--- Fin de citation ---
Waouh, je ne pensais pas que ma boutade déclencherait une belle et longue argumentation ! Respect.

Je vais te donner un seul exemple de PC mieux qu'un Mac, c'est celui que je viens d'acheter ! Pour remplacer mon PC fixe j'étais parti pour prendre un MBA 13" (à mettre sous Windows parce que je ne supporte pas MacOS), et j'ai finalement acheté le tout nouveau Dell XPS 13 (version 2015). Il est superbement fini, a un écran 13" en 3200x1800 au top, il fait la taille d'un MBA 11" (c'est le plus petit 13" du marché), a 12 heures d'autonomie (mesuré par mes soins avec mon usage), il est moins cher que le MBA 13" (1450€ livré pour la version i7, 8 Go de RAM et SSD 512 Go soit 300€ de moins que le MBA 13" le plus complet et pas équivalent car génération de processeur et chipset graphique plus ancien) avec une config supėrieure. Bien entendu il a aussi tous les petits détails indispensables qui font le confort d'usage de ce type d'appareil (démarrage rapide, clavier rétroéclairé, chargeur compact, trackpad de qualité, silence de fonctionnement, etc).

Je lui ai rajouté le réplicateur de ports Dell (comme le suggère Julius) et ça me permet de passer d'une config PC de bureau (avec mon écran 24", clavier, souris, connexion ethernet, enceintes, etc) à une version Ultraportable sans concession en branchant ou débranchant juste 2 câbles (alim et réplication de ports).

Il y a de très nombreux tests sur cet appareil depuis un mois et tous les sites l'appellent le "MBA Killer". Franchement c'est justifié et je ne regrette pas mon achat.

--- Fin de citation ---

Intéressant, je n'étais pas au courant. je vais regarder tout de suite!

... Je viens de voir, En fait je crois que je l'avais déjà aperçu. Sur le papier il a l'air bien, surtout l'écran.

tu avais un Mac avant ? ca serait intéressant de comparer à l'utilisation...

Par contre il y a des rumeurs d'un nouveau Mac le 9 mars...

doubleclic:
Pierre ,pour le prix tu as déjà un beau MAC ,avec 16go de Ram ; mais j'ai bien compris que tu n'aimais pas la configuration ,et la marque .
Chacun a ses préférences .  :OREIL

Julius:

--- Citation de: Pierre le 03 mars 2015 à 22h45 ---
--- Citation de: sebastien le 03 mars 2015 à 20h02 ---
Enfin si tu connais un PC de la même qualité moins cher, je suis intéressé. D'ailleurs je pense que chacun y gagnerait.
--- Fin de citation ---
Waouh, je ne pensais pas que ma boutade déclencherait une belle et longue argumentation ! Respect.

Je vais te donner un seul exemple de PC mieux qu'un Mac, c'est celui que je viens d'acheter ! Pour remplacer mon PC fixe j'étais parti pour prendre un MBA 13" (à mettre sous Windows parce que je ne supporte pas MacOS), et j'ai finalement acheté le tout nouveau Dell XPS 13 (version 2015). Il est superbement fini, a un écran 13" en 3200x1800 au top, il fait la taille d'un MBA 11" (c'est le plus petit 13" du marché), a 12 heures d'autonomie (mesuré par mes soins avec mon usage), il est moins cher que le MBA 13" (1450€ livré pour la version i7, 8 Go de RAM et SSD 512 Go soit 300€ de moins que le MBA 13" le plus complet et pas équivalent car génération de processeur et chipset graphique plus ancien) avec une config supėrieure. Bien entendu il a aussi tous les petits détails indispensables qui font le confort d'usage de ce type d'appareil (démarrage rapide, clavier rétroéclairé, chargeur compact, trackpad de qualité, silence de fonctionnement, etc).

Je lui ai rajouté le réplicateur de ports Dell (comme le suggère Julius) et ça me permet de passer d'une config PC de bureau (avec mon écran 24", clavier, souris, connexion ethernet, enceintes, etc) à une version Ultraportable sans concession en branchant ou débranchant juste 2 câbles (alim et réplicateur de ports).

Il y a de très nombreux tests sur cet appareil depuis un mois et tous les sites l'appellent le "MBA Killer". Franchement c'est justifié et je ne regrette pas mon achat.

--- Fin de citation ---

sur mon ancien dell, je pouvais brancher l'alim sur le réplicateur de port ??

Sébastien:
La 2eme Alimentation n'est peut être pas fournie avec ;)

JFL:
Quoi qu'il en soit tu as raison de prendre un Dell si tu n'aime pas MacOS...
Je ne vois pas l’intérêt de faire tourner un Mac avec windows  ;)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique