Auteur Sujet: Amélioration du firmware X-T1  (Lu 132408 fois)

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #180 le: 21 juin 2015 à 17h10 »
Il y a juste un truc que j'attendais et que je ne vois pas comment activer, c'est le passage automatique en mode macro qui est annoncé dans les nouvelles fonctions. Si quelqu'un sait comment ça s'active ou dans quel mode il faut être pour que ça marche, ça m'intéresse.
Pierre, aurais-tu un lien vers lequel est cité cette nouveauté par hasard ? Je suis également intéressée mais sur le micro site officiel dédié à ce nouvel AF, impossible de mettre le doigt sur cette info.

Merci d'avance

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #181 le: 21 juin 2015 à 17h20 »
je préfère attendre la version officielle....

Allez calmez vous les coupains on est pas là pour se prendre le choux, reviendez faisez pas les cons  :FU

j'espère que l'on peut se permettre de critiquer fuji tout de même  8)   sans passer pour controverser , j'adore mon ti fuji .. et les objo sont ce que j'ai vue de mieux ... et même sony qui ont de super boitiers extraordinaire ....ont un parc d’objectif ...ben ordinaire ...voir pauvre ... un suis pas un inconditionnel de marque ... ils ont leurs qualités et défauts ..
-j'espère que l'on peut se permettre de parlez des lacunes de fuji  .. ;) 
- ce que j'ai appris sur le matos en photo ... c'est que ''il faut toujours choisir le bon compromis'' 
si tu ne fais que du sport et ne veux pas de compromis .. un D4s et un 300mmf2.8 ou un 400f2.8 ...mais pour voyager c'est over kill  :ROUL   
pour moi fuji a des lacune ou défauts ..et ça fait partie de mes choix ... car les qualités de fuji sont impressionnantes et nombreuses ..et correspondent très bien avec les compromis que je peut faire...  :TTC 

 

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #182 le: 21 juin 2015 à 17h25 »
Chaque système a ses qualités et ses défauts. Et oui, on peut parler ici des défauts autant que des qualités. L'essentiel étant de respecter l'autre  :M

JFL

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 13980
    • photo&life™
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #183 le: 21 juin 2015 à 18h09 »
Pour ma part  j'attends fin juin je vais pas m'emm.... avec une version pirate... Elle peut même sortir la semaine des 4 jeudis, j'attends ;D
Et je vous dit pas comment ils auraient travaillé le traitre dans le Japon ancien... >:D
Challenge décembre 2018 : La Grande Guerre, cent ans après
Challenge janvier 2019 : Réchauffez les cœurs


Un jour, j'irai vivre en théorie parce qu'en théorie tout se passe bien.

chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #184 le: 21 juin 2015 à 18h37 »
D'accord. Peut-être que cela ne fonctionne qu'avec le 60mm macro et les bagues allonges ? Si toi tu as essayé et que cela ne fonctionne pas...

gau

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 3402
    • Mon blog Fuji, photos et voyages
  • Boitier 1: Fuji X-T2
  • Objectif 1: XF 16-55mm F2.8
  • Objectif 2: XF 56mm F1.2
  • Objectif 3: XF 100-400 + tc1.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #185 le: 21 juin 2015 à 22h07 »
Le prochaine évolution firmware que j'aimerais beaucoup, ça serait d'avoir la même chose que sur les optiques Zeiss Batis (par exemple ici : ) montrant dans le viseur (oui parce que sur l'optique c'est sympa mais dans le viseur c'est mieux  ^-^ ) la distance de focus et la profondeur de champ exacte qu'on a ... et ce de manière donc beaucoup plus précise qu'aujourd'hui. Parce que bon, Mr Fuji, c'est sympa de nous avoir collé une échelle de profondeur de champ, mais quand avec le 27mm je me colle à F16 et que je n'arrive pas à buter sur l'infini ...  :PP

chek

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 1648
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #186 le: 22 juin 2015 à 02h34 »
Ben sûre qu'on peut (et on doit) parler des lacune de fuji. Il ne faut pas tomber dans le "fuji est le top du top, ou on a le meilleur matos"....un forum est justement fait pour ça ;)

Après, il y a des manières de dire les choses, et je penses que c'est là dessus que certaines personnes ont du mal à se comprendre ;)

Pas mal ces cailloux, mais là pour le coup on perd le coté petit et discret de nos  fuji (ce pourquoi je suis passé chez fuji)

Zad

  • Sr. Member
  • ****
  • Messages: 444
  • Boitier 1: fuji X-T3
  • Objectif 1: 18-135mm 16-55mm 50-140mm
  • Objectif 2: tc2x , 105mmsigma
  • Objectif 3: 90mmf2 _35mmf1.4_12mmf2 rokinon
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #187 le: 22 juin 2015 à 03h09 »
oui ... mais le tout est toujours une question de choisir le compromis ...
l'avantage de fuji .. c'est que tu peu avoir un 16-55 et un 50-140 et un grip ..pour les sortie sérieuse ... mais tu peux aussi avoir un 27mm f2.8 ..et tu enlève ton grip ..mets le 27mm et voilà ... petit kit ...ou grog kit... les deux sont possible..

Xcam

  • Invité
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #188 le: 22 juin 2015 à 12h41 »
Encore heureux qu'il faille remonter des remarques fondées, celà permet d'avancer et d'améliorer les choses et les firmwares en sont la demonstration.

Si tout n'est pas parfait, je trouve que globalement le systeme est d'une homogeneité impressionante avec un parc optique démentiel, des boitiers tant équilibrés pour le street ou le naturel (xe,x100,xpro) que pour les choses plus sportives (xt10,xt1) et niveau encombrement : y a pas photo ...

Le firmware 4 en apporte beaucoup sur l'action rapide... Ca arrive enfin.

C'est vrai qu'il y a toujours des points d'amelioration possibles mais il faut prendre en compte le coté recent du systeme et puis ca ne peut pas non plus etre "à la carte". Mais progressivement ça vient ... la ou d'autres auraient sorti et vendu un nouvel appareil ...

Sur une vue globale c'est quand meme énorme...
Sur une vue precise oui il y a toujours des possibilités d'amelioration et tant mieux ( ce qui n'est pas finalement propre à une marque mais plus global ).

Je rejoins l'avis des set d'objectifs et perso ca fait des années que je bosse ainsi :

. deux trois optiques fixes pour le prime, etre leger, reflechir...
. deux "zoom" pour les besoins de fluidité sur site ... et les 16-55 et 50-140 sont vraiment top et avec le grip l'equilibre est parfait... Sur la captation d'avant hier soir, je n'aurais pas pu faire les images que j'ai ramené sans ce combo ou alors il m'aurait fallu trois boitiers, trois primes de focales differentes et encore je ne suis pas certains que j'aurais pu etre autant reactif.

ce que je verrais bien à venir (dont je sais que l'info est deja remontée )

. Plus de lattitudes sur le bracketing
. Une position mi course au declencheur qui ne reactive pas l'af apres une prise de vue mais en l'etat on le contourne facilement,
. Un double slot à l'avenir ?
. Pouvoir nommer la banque memoire des reglages
. Je sais que beaucoup reclament un flash de course ( je ne me sens pas limité ne bossant qu'avec du flash manuel mais mon cas est particulier )
. what else ? ... faire du bouton "corbeille" un bouton programmable de plus quand on n'est pas en mode "lecture", transformer le bouton video en bouton programmable sur le t1 ... mais bon ... ça chipote :-)
.

Pour le reste, je n'ai pas trouvé de travers particuliers donc j'avoue ne pas avoir trop d'idées... meme sur de l'action rapide avec le xt1 et le 3.11, en spectacles sur des salles pas top eclairées je m'en sors haut la main avec un confort de travail et une precision qui sont excellents, des images de qualité et peu de dechets, donc je ne crois pas trop ce que je pourrais demander de plus si ce n'est mesurer des milisecondes ...

Je ne parle pas de l'af continu, il est vrai que meme si finalement il est fiable, c'est le point faible jusqu'à aujourd'hui et il n'est pas negligeable. Mais si je ne l'évoque pas, c'est que dans les jours qui viennent ce point va etre mis à jour et il sera à la hauteur.

Le reste ... on peut parler buffer etc mais la encore c'est plutot le haut du panier.

Donc bon ...

Ce n'est que mon humble avis et mon retour pour confirmer ce que vous dites.



thieb_p

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 23
    • Photo-dubelair
  • Boitier 1: Série X
  • Boitier 2: Série X
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #189 le: 22 juin 2015 à 13h44 »
Fred je trouve ton analyse tres intéressante et pertinente et je partage totalement.
En concert le combo 16-55 et 50-140 sur deux boîtiers X-T1 ( oui je sais c'est du luxe mais beaucoup moins cher que son équivalent Nikon) est un régal. Je le pratique depuis 2 semaines ( option 2 boîtiers) sur des festivals de jazz, et c'est vraiment plaisant sans être encombrant. J'ai pris le risque le WE dernier de passer en V4 et sans regret.
J'ai également les optiques fixes (23, 56), bientôt le 90 en commande , aussi le 16 en test depuis 1 semaine, mais je vais le rendre (avantage d'un achat sur un site français en ligne) sans doute avant de le reprendre cet automne et profiter du cash-back.
Oui système Fuji très souple, adaptable selon ses couvertures photos, discret .
Que dire du mode silencieux !!!! J'ai photographié la semaine dernière un pianiste solo dans une Ancienne Église (je vous laisse découvrir qui sur la page FB 😉). J'ai échangé avec lui avant de commencer le shooting, notamment pour obtenir son accord préalable .... Et je l'ai totalement rassuré en lui faisant une demo du mode silencieux. Ainsi facile de shooter sans déranger l'artiste même à moins d'un mètre et ainsi lui permettre de se concentrer sur sa musique .....
Oui franchement pas de regret désormais sur le switch Nikon Fuji, il m'a fallu 1 an pour en être convaincu, mais avec le matériel désormais disponible c'est confirmé.
Même en photo de pyrotechnie j'y ai trouve un gain par rapport à un D700 + 24-70 .....
Me reste plus Synagir trouver un second grip .....

Julius

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 14797
  • Boitier 1: Fuji X100F
  • Boitier 2: Leica M5 + 7/TTartisans 28mm et 35mm - Leica couplex + summaron 3,5cm
  • Objectif 1: Fuji GA645 - Rolleiflex 3,5F et Rolleiwide
  • Objectif 2: Rollei 35T - Pentax ME + 28/40/50/135mm
  • Objectif 3: BuschPressman 4x5" + 90mm/135mm/203mm
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #190 le: 22 juin 2015 à 14h38 »
Dans les petites améliorations d'ergonomie des menus, ça serait bien de pouvoir renommer les réglages perso, c'est plus parlant plus quand il faut changer rapidement de préréglage.


De plus, un détail facilement modifiable, c'est de pouvoir mettre l'heure sur 24h et pas seulement sur 12h avec AM/PM.

je crois que le renommage des réglages est demandé depuis longtemps mais M. Fuji met du temps à l'intégrer, pourtant ça ne doit pas être le plus compliqué comme évolution  :SI :SI :SI

Moin j'aimerai également que le réglage perso prenne aussi en compte le format d'image (RAW/JPEG) et le ratio d'image ...

MadRoro

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 17
    • romainjacques.fr
  • Boitier 1: Fuji X-T1
  • Objectif 1: Fuji XF 35 f1.4, 56 f1.2
  • Objectif 2: Samyang 12mm f2
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #191 le: 22 juin 2015 à 16h07 »
...
. Une position mi course au declencheur qui ne reactive pas l'af apres une prise de vue mais en l'etat on le contourne facilement,
...

Comment tu le contournes :) ?
Je ne me suis pas trop penché sur la question, mais ça m'a fait râlé quelques fois venant des reflex Canon, de ne pas garder ma MaP en revenant à mi-course après avoir déclenché... donc ton contournement m'intéresse  :PP

donitram

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2274
  • Boitier 1: XPro2 graphite-XT3
  • Objectif 1: 23 f/2 35 f/1.4 50 f/2
  • Objectif 2: 10-24 18-55
  • Objectif 3: 50-140 100-400
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #192 le: 22 juin 2015 à 16h18 »
Avec le bouton AF/L arrière ?

Xcam

  • Invité
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #193 le: 22 juin 2015 à 16h28 »
Oui, soit je me lets en mode manuel et j'utilise l'af avec le bouton afl ( comme si je dissociais l'af du declencheur ), soit je respe en afs et avec le bouton efl je fais une memo (mon bouton est en mode On/off) mais c'est un petit peu moins "fluide".


chantalp73

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1610
    • Chantal Pugin Photographies
  • Boitier 1: X-T1, X-T2, Leica M9-P
  • Boitier 2: X100F, X-E1 Full Spectrum (IR)
  • Objectif 1: XF14, XF 23 2, XF35 2, XF56 1.2, XF55-200
  • Objectif 2: VM Nokton 50 1.5, VM Ultron 35 1.7, VM Ultron 21 1.8
  • Objectif 3: Helios 44-2, Flektogon 35 2.4
Amélioration du firmware X-T1
« Réponse #194 le: 22 juin 2015 à 18h45 »
Une vraie arlésienne cette mise à jour. La date est encore reculée au 29 juin.

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22