Auteur Sujet: je me presente.  (Lu 327 fois)

crobby

  • Jr. Member
  • **
  • Messages: 4
  • Boitier 1: Fujifilm X-E5
  • Boitier 2: Fujifilm X30
  • Objectif 1: Fujinon XF 23 mm WR
je me presente.
« le: 18 juin 2026 à 19h37 »
Bonjour, me voici nouveau sur ce forum après avoir acquis de fraiche date un kit X-E5 avec son 23mm F/2.8. Jusqu'alors j'utilisais un 6D de canon et un 30X de fuji. Le canon et tous ses objectifs devenant trop lourds et 30X montrant des signes de faiblesse (zoom un peu grippé et mauvais contact sur l'écran), j'ai du songer à me reéquipé. C'est donc chose faite.
Maintenant je suis en apprentissage et je suis intéressé par tout conseil ou suggestion.
Je travaille principalement en raw et comme logiciel j'utilise Dasrktable depuis longtemps.

Fefen 73

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 2782
  • Boitier 1: Fuji XT4
  • Boitier 2: Nikon F401s
  • Objectif 1: XF 18-55 /2.8-4.0
  • Objectif 3: XF 55-200 / 3.5-4.8
je me presente.
« Réponse #1 le: 18 juin 2026 à 21h04 »
 :WELCOME

Seb17

  • FujiGraphe
  • *****
  • Messages: 431
  • Boitier 1: Fuji XT-5
  • Boitier 2: Panasonic Lumix FZ-300
je me presente.
« Réponse #2 le: 19 juin 2026 à 09h12 »
 :bienvenue:

Chbib

  • Modérateur FujiGraphe
  • ******
  • Messages: 32912
    • Mon site
  • Boitier 1: Numériques : GFX 100s ii, X-H2 & X100v
  • Boitier 2: Argentiques : Fujica GSW690 et ST705
  • Objectif 1: Fixes : GF80, XF16 f/1.4, XF18, XF23 f/2, XF35 f/2, XF50, XF56, XF60, XF90
  • Objectif 2: Zoom : GF35-70, XF8-16, XF16-55, XF50-140, XF100-400, TC 1.4
  • Objectif 3: En M42 : Takumar 55 & 135mm, Panagor 24mm, Tamron 80-210mm, Fujinon 28, 55, 100 et 200mm
je me presente.
« Réponse #3 le: 19 juin 2026 à 21h16 »
Bienvenue à toi.
 :bienvenue:

 

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22