Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)
Mon premier fuji
sepafo:
--- Citation de: Mactigrou le 07 mars 2026 à 13h12 ---Attention aux optiques tierces si tu fais du jpeg direct, l’intérêt du système Fuji tu as des jpeg nickel dans 90% 8)
--- Fin de citation ---
Pas bien compris ça.... Une optique non Fuji a un impact sur la qualité des JPEG directs ?
lepetitpiero:
Il se peut que cela joue un poil sur la colorimétrie mais ça c'est pareil avec d'autres marques. Mais faut pas focaliser là dessus.
Chbib:
--- Citation de: lepetitpiero le 08 mars 2026 à 10h28 ---Il se peut que cela joue un poil sur la colorimétrie mais ça c'est pareil avec d'autres marques. Mais faut pas focaliser là dessus.
--- Fin de citation ---
Ca a un impact sur la colorimétrie mais on trouve ça aussi à l'intérieur de la gamme Fuji. Pour moi, ce n'est pas un souci.
En revanche, la correction d'objectif est moins bonne ou pas prise en compte de la même manière en termes de correction automatique en particulier comme l'application de la LMD.
sepafo:
--- Citation de: lepetitpiero le 08 mars 2026 à 10h28 ---Il se peut que cela joue un poil sur la colorimétrie mais ça c'est pareil avec d'autres marques. Mais faut pas focaliser là dessus.
--- Fin de citation ---
C'est clair merci, en même temps je fais quasi que du n&b donc la colorimetrie :)
lepetitpiero:
Fallait opter pour un Q2/3 Monochrom... ou un M Monochrom :PP voir un Ricoh GRIV Monochrom.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique