Continuez à acheter et vendre sur LBC avec tous les arnaqueurs et cassos de la création.
Moi je fais affaire avec MPB même si c'est plus cher, mais c'est le prix de ma tranquillité et de ma sécurité.
Si tu en as les moyens, tant mieux pour toi.
MPB c'est intéressant pour beaucoup de matériel, par contre, les boîtiers fuji type Xpro et X100, c'est plus cher que le neuf parfois, question de succès, ils sont très demandés.
Quand je cherche un truc, si je passe une annonce, j'arrive souvent à trouver.
En ce moment, j'ai une amie de ma fille qui cherche un premier appareil, je lui ai prêté le Xpro 2 + 18 mm (acheté à Chbib) qu'elle a adoré, là elle a le X100F (acheté à Nigloom) en attendant de faire son budget et de trouver un matériel adapté à son besoin. Il est d'ailleurs possible que ton XE3 l'intéresse si tu te décides Nigloom. Ju a un LX100, je ne sais pas si ça peut t'intéresser pour tes filles, elle ne l'utilise plus, elle préfère mon vieux vieux vieux 5DIII avec son 40 mm (va comprendre pourquoi

)
Comme d'hab, je peux te le prêter et tu étudies la question avec elles mais c'est pas un fuji, il a un capteur micro 4/3.