Le matériel de prise de vue > Trucs et astuces

Nombre de déclenchements

<< < (2/4) > >>

SL81:
J'ai essayé tout à l'heure avec le dernier fichier RAF de l'appareil : le logiciel donne le dernier numéro de fichier présent sur la carte mémoire sans tenir compte des précédents changements de carte; on ne peut donc pas connaître le véritable nombre de déclenchements depuis la mise en circulation de l'appareil.

Chicco:

--- Citation de: Doudou_Lyon le 12 septembre 2025 à 18h16 ---Avec mes X-T5 c'est tout a fait cohérent, la progression est logique.
Je teste avec des RAW non traité.

--- Fin de citation ---

Tu m’expliques ce qu’est un RAW traité ?

Marco du Var:

--- Citation de: SL81 le 12 septembre 2025 à 18h42 ---J'ai essayé tout à l'heure avec le dernier fichier RAF de l'appareil : le logiciel donne le dernier numéro de fichier présent sur la carte mémoire sans tenir compte des précédents changements de carte; on ne peut donc pas connaître le véritable nombre de déclenchements depuis la mise en circulation de l'appareil.

--- Fin de citation ---
Le nombre de déclenchements est indépendant de la numérotation des fichiers ou du nommage des cartes SD / CF.
Ce nombre est incrémenté dans la variable ImageCount à l'adresse 0x1438.

marco@slimbook:~$ exiftool -ImageCount 353-p.jpg
Image Count                     : 9595

Doudou_Lyon:

--- Citation de: Chicco le 12 septembre 2025 à 19h40 ---Tu m’expliques ce qu’est un RAW traité ?

--- Fin de citation ---

Oui tu as raison un RAW c'est brut  :PP
Dans mon esprit un RAW traité c'est le JPEG que me sort C1 Pro de ce RAW, mais c'est une erreur j'en conviens.  :-[

Je voulais dire que je fais le test du nombre de déclenchements avec un RAW que je copie directement du boitier vers le Mac sans passer pas Capture One Pro. Ça marche aussi avec un JPEG direct du boitier vers le Mac, avec un JPEG issu d'un RAW traité dans C1 Pro ça ne marche pas  ;)

Kokoro:
Il me semble que si le nombre s'incrémente, il est récupéré quelque part dans le boîtier depuis un espace mémoire réinscriptible, et donc falsifiable.
Ne peut-on pas dire : "Ce nombre bidon existe." ? :)

Il faut apprendre un peu l'électronique, commencer par Arduino, et puis ensuite :

https://www.instructables.com/Mirrorless-Camera-for-Makers/

:PP

--- Citation de: Marco du Var le 12 septembre 2025 à 19h57 ---Image Count                     : 9595

--- Fin de citation ---

0x1438    ImageCount    int16u    (may reset to 0 when new firmware is installed)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique