Bonjour,
Olaf, ni vraiment viking ni vraiment parisien, je vagabonde à la surface de cette planète en cueillant quelques millions d’images.
Photographe amateur depuis l’adolescence, j’ai appris à vivre avec mon addiction.
Je voudrais maintenant progresser vers « moins mais mieux ».
Mes thèmes de prédilection : les nuages, les rues vides, les espaces étranges. Quand je serai grand je voudrais oser le portrait.
J’ai 42 ans, dont 17 années heureuses en concubinage avec un Canon 400 D. Ce forum me semble le lieu approprié pour le déclarer : j’ai adoré Canon.
Mais le temps est cruel pour les appareils méritants aussi... Et il est allé vers son inéluctable déclin, le précieux engin.
Un obscur enchevêtrement de causes et d’effet m’a conduit à quitter Canon pour Fuji.
J’arrive sur ce forum pour remédier à un problème aussi considérable que ne l’était mon enthousiasme initial, au moment d’embrasser cette nouvelle carrière dans le « X » : c’est que désormais, je photographie moins... mais pas mieux.
Je suis encore déconcerté par le Fuji X-T30. Et en particulier par les fameuses « couleurs Fuji ». Attendez-vous à des questions d’une naïveté confondante.
Par avance, merci à vous, guilde du volcan sacré, de faire sur mes ténébreuses interrogations toute la lumière.
Olaf