Bonjour la communauté !

Comme la plupart des photographes, le choix d'un sac s'avère souvent hélas, un choix cornélien. Tous nous savons que le sac parfait n'existe pas.
Comme vous, j'ai beaucoup cherché, acheté, revendu ... LowePro, Think Tank, Crumble etc y sont passés. Vu le coût financier de notre passion, il est évident que l'aspect de protection du matériel ne peut être négligé dans ma conception des choses. Après donc des recherches sans fin sur le Net, me rendant pour tout autre chose chez mon fournisseur habituel dans ma région, je lui demande conseil pour loger en toute sécurité mon X-T1, un 18-135, un flash Nikon SB-910 et 2 autres objectifs à venir. Il m'a proposé plusieurs marques connues habituelles puis en est arrivé au Vanguard Up Rise II - 33 - format Messenger donc sac d'épaule. Il est au milieu de la gamme, le 48 étant vraiment très grand et axé surtout pour les DSLR pro.
Je l'ai immédiatement acheté tant il correspondait à ce que je recherchais en terme de protection du matériel. Ce sac est, beau, simple, costaud, de très bonne facture et finition comme toujours chez Vanguard, hyper pratique, vaste et super bien protégé. Il a en outre l'avantage de pouvoir voyager en cabine avion sans problème, y compris un passe trolley très pratique.
Je vous le recommande donc, il est actuellement en promo à +/- 70 € chez Digit-Photo (Metz) au lieu des 130 il y a quelques temps sur plusieurs site. Je pense que cette série va probablement être renouvelée vu qu'elle date de 2012 ou 13 (?) et c'est donc l'occasion d'en profiter.
Voici le lien vers le site du fabricant pour les aspects techniques et toutes les possibilités de ce beau sac au prix très correct.
http://www.vanguardworld.be/index.php/pv/products/photo-video/detail-1-1-230-966.htmlEn espérant que cette petite info en aidera parmi vous qui recherchez un sac en se grattant le crâne sur lequel choisir ...
Cordialement,