Bonsoir à toutes et tous,
oui, ce nouveau boitier est beau, voire très beau, mais cher voire très cher pour ce qu'il propose. C'est le prix de la nouveauté avec une tendance bijou à porter.
A tarif égal actuellement j'opterai plus facilement pour un X-T5, mais c'est une position que je défends d'autant plus facilement que je n'ai besoin ni de l'un ni de l'autre.
Un nouveau X-Pro ? pourquoi pas ! et j'y regarderai de près, mais à trop gonfler le prix , on s'approche de la concurrence qui elle propose des boitiers 24X36 aux environs de 2000 euros suivant les promos, certes ce n'est pas la même philosophie, re certes, quand on a un parc optique important en monture native çà coûte un bras et le reste pour changer de marque (c'est aussi pour ça que mes dernières optiques manuelles achetées sont en monture M et même en M39/42) .
Il faut voir aussi que de nouveaux photographes se trouveront devant leur premier choix de matériel , donc à mon avis un tarif trop haut et on bascule dans l'élitisme. C'est une politique qui fonctionne avec une marque outre Rhin, mais combien d'acheteurs de matériel Nikon, Canon, Pentax, Sony, Panasonic etc pour un acheteur Leica .
J'ai oublié de citer une marque Française, plutôt confidentielle: PiXii avec son dernier PiXii max au format 24X36.