Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Lequel serait le mieux adapté à mes besoins

<< < (11/13) > >>

cyril.aquitaine:

--- Citation de: Chbib le 07 juin 2025 à 08h26 ---Pour la surbrillance, j'ai sélectionné le Rouge.

Concernant les modes AF, il y a très classiquement AF-S, AF-C et M (= AF Single Shot, AF Continue, Manuel)
Tu peux également régler pour les modes AF-S ou AF-C si quand tu déclenches, c'est priorité au déclenchement ou à la mise au point (MAP).

--- Fin de citation ---

Je ne comprends pas cette notion de priorité à la MAP ou au déclenchement. Par défaut, la MAP est faite à mi course puis si on appuie au delà, ça déclenche. Peux tu m’expliquer cette histoire de priorité ? Merci.

lepetitpiero:
Priorité à la MAP: Tant que le point AF n'est pas acquis et donc en vert, tu peux appuyer cela ne déclencheras pas.
Priorité au déclenchement: Si tu appuis alors que l'AF ne s'est pas calé ( donc en rouge) le déclenchement se fera, la photo sera peut-être floue ( erreur de MAP)

De base en AF-S, on privilégie la MAP et en AF-C on privilégie le déclenchement pour saisir le bon moment au détriment de peut-être une MAP imparfaite.

cyril.aquitaine:
Merci

cielbleu:
Bonsoir,

Puisque le petit nouveau est arrivé si on le compare avec le X-T5
Lequel est le meilleur ?

lepetitpiero:
Entre X-E5 et X-T5 ?  Ce sont deux usages un peu différents, pour le rest ils feront les même images (même capteur, même processeur). Juste deux philosophies différentes. C'est ton usage qui doit dicter ton choix. Porteur de longues focales je irais X-T5. Avec des focales fixes et compactes ou un petit zoom le X-E5 peut faire le Job.

Seul reproche au X-E5 le viseur n'a pas progressé, le confort de visée est en faveur du X-T5. 

Pierre   

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique