Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)
Lequel serait le mieux adapté à mes besoins
cielbleu:
--- Citation de: lepetitpiero le 05 juin 2025 à 22h28 ---En haut de la page ( celle -ci) tu as bien se désinscrire qui est visible, si Oui alors tu es bien inscris aux notifications
--- Fin de citation ---
J'ai modifié des éléments j'espère que ca sera bons, il était indiqué que je ne recevais aucune notification. A l'inscription je n'ai rien touché, pour moi c'était logique de recevoir des réponses sur un forum.
lepetitpiero:
--- Citation de: cielbleu le 06 juin 2025 à 10h02 ---Je ne sais pas si la focale de 40mm sera la mienne, avec mes il y a 2 ans j'ai acheté le 50 f/1,8 Nikon, il est petit léger, j'ai fait moins de 500 photos avec il dort dans un sac. Je n'arrive pas comprendre l'engouement vers cette focale qui pour moi un peu à cheval. Même à l'époque de l'argentique je ne l'ai jamais utilisé, le 35mm je le trouve pas mais pas assez large pour englobé une scène avec le D850 c'était bien de pouvoir recadré à volonté avec le Z6 en dessous de 2000 pixels ce n'est plus bon, disons à mon goût.
On verra bien ce qu'il vont sortir, je ne suis pas pressé.
J'ai quelques zooms avec Nikon, maintenant je voudrais revenir à la belle époque des focales fixe.
Pierre,
Tu as parlé de marques tiers sont elles aussi bonnes que Fuji ?
Zeiss c'est sûr mais les autres.
Autre question sur Fuji est il plaisant de faire la mise au point en manuel ou c'est la même galère que chez Nikon y a t'il un stigmometre ou un système comme dans les Leica M ?
--- Fin de citation ---
Pour la MAP manuelle, il y a le focus peaking comme sur le Z6. Non pas de stigmomètre. Et pas de télémètre comme sur un Leica M.
Coté focale en APS-C alors il te faudrait un 18 mm (equivalent 27mm en 24x36) si tu trouves les autres pas assez larges.
Doudou_Lyon:
--- Citation de: cielbleu le 06 juin 2025 Ã 10h02 ---........
Pierre,
Tu as parlé de marques tiers sont elles aussi bonnes que Fuji ?
Zeiss c'est sûr mais les autres.
......
--- Fin de citation ---
Je ne réponds pas à la place de Pierre, mais je peux te dire que les Voigtlander 18 et 27mm sont excellent..........si la mise au point manuelle de te rebutes pas.
lepetitpiero:
Je n'ai pas d'optiques en monture fuji X, mais en monture M. Et que ce soit voigt ou Zeiss ce sont là aussi d'excellentes optiques. Celles en monture Fuji X, le 23 le 35 sont excellentes à ce que j'ai pu lire. L'avantage des optiques manuelles en street c'est que tu te pests soit en hyperfocale, soit en pre-mise au point. L'echelle de profondeur de champ sur les optiques est une aide précieuse.
cyril.aquitaine:
J’ai une petite réserve sur l’hyperfocale qui oblige à travailler à des ouvertures serrées ou des vitesses trop basses souvent vite problématiques. Avec des objectifs bien piqués, c’est vite très décevant .
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique