Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Lequel serait le mieux adapté à mes besoins

<< < (6/13) > >>

Chbib:

--- Citation de: cielbleu le 05 juin 2025 à 13h37 ---Bonjour merci pour ce retour d'information, je continue à dire que le D400 n'existe pas chez Nikon.
Vous parlez tous de 23 35 et 40mm pour de la street lorsqu'on écoute les professionnels sur différents articles ils   parlent tous de la focale de 28 mm ce qui est le plus approchant en aps c'est le 18mm qu'est-ce que vous en pensez je n'ai jamais eu de 28 mm . Qu'en pensez-vous y a-t-il des professionnels sur ce site pour me répondre je ne suis pas professionnel c'est mon hobby mon passe-temps comme vous tous merci d'avance et à bientôt.

--- Fin de citation ---
Attention, l'angle de champs dépend du capteur. En APS-C, j'irai du 18mm au 35mm comme focale.
En APS-C, j'utilise plutôt le X100v donc avec une focale de 23mm. Sur le X-Pro, j'utilisais soit le 18mm, soit le 35mm.
En 24x36, j'utiliserai comme je te l'ai recommandé précédement l'un des 2 pancakes (le 28mm ou le 40mm).
Avec le GFX, j'utilise le 50mm (ce qui donne un équivalent au 40mm sur 24x36 en angle de champs).

Globalement, si tu veux te mettre à la Street, je partirais sur le 40mm (plus de distance / sujet). Et quand tu seras plus à l'aise, le 28mm est top mais faut aller beaucoup plus prêt.

Sur des boitiers "petits', les petites focales sont plus faciles à utiliser car le boitier est moins envahissant .

cielbleu:
Merci à vous deux.

Au fait je ne reçois toujours pas de mails. Je suis obligé de laisser une page ouverte sur mon téléphone que j'actualise de temps à autre pour voir si il y a des réponses.

lepetitpiero:
En haut de la page ( celle -ci) tu as bien se désinscrire qui est visible, si Oui alors tu es bien inscris aux notifications

Dubitatif:
Salut

Pour de la photo de rue, le X-E5 semble tout indiqué. Si Fuji le propose en kit avec le 23 pancake 2.8, j'aurais tendance à dire que ça va être une sacré combinaison.

Pour ce qui est de la focale, le 23mm est très bien pour la photo de rue, et si ce boîtier permet d'utiliser le mode "visée sport", ça te fait un équivalent 43mm, qui est une focale que j'apprécie beaucoup (je l'utilise très souvent sur le X100vi)

Par contre, j'imagine qu'il faudra le commander vite (et au bon endroit) car ça va encore être la foire d'empoigne

cielbleu:
Je ne sais pas si la focale de 40mm sera la mienne, avec mes il y a 2 ans j'ai acheté le 50 f/1,8 Nikon, il est petit léger, j'ai fait moins de 500 photos avec il dort dans un sac. Je n'arrive pas comprendre l'engouement vers cette focale qui pour moi un peu à cheval. Même à l'époque de l'argentique je ne l'ai jamais utilisé, le 35mm je le trouve pas mais pas assez large pour englobé une scène avec le D850 c'était bien de pouvoir recadré à volonté avec le Z6 en dessous de 2000 pixels ce n'est plus bon, disons à mon goût.

On verra bien ce qu'il vont sortir, je ne suis pas pressé.

J'ai quelques zooms avec Nikon, maintenant je voudrais revenir à la belle époque des focales fixe.

Pierre,

Tu as parlé de marques tiers sont elles aussi bonnes que Fuji ?
Zeiss c'est sûr mais les autres.

Autre question sur Fuji est il plaisant de faire la mise au point en manuel ou c'est la même galère que chez Nikon y a t'il un stigmometre ou un système comme dans les Leica M ?

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique