Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)
Lequel serait le mieux adapté à mes besoins
cielbleu:
--- Citation de: lepetitpiero le 03 juin 2025 Ã 07h24 ---Bonjour,
C'est plus clair, Chicco et moi on a pas mal interprété au départ. Alors comme je le disais Un X-E4 ( ou X-E5 qui va être annoncé le 12 juin) avec une focale fixe un 23 ou 27 et la street c'est top. Tu as aussi des optiques tierces intéressantes chez Voigtlander en monture Fuji. Un nouveau 23 mm fuji doit être annoncé aussi.
Tu a aussi des optiques chez Samyang et Laowa pour du paysage. Evite les zoom si tu veux du léger.
--- Fin de citation ---
Salut Pierre,
Le XE-5 dont tu parles a t'il un viseur ou juste l'écran arrière, je suis un inconditionnel du viseur.
lepetitpiero:
La série X-E à un viseur numérique comme la série X-T les X-Pro on viseur optique et numérique. C'est la série X-M qui n'a pas de viseur. Le X-E5 sera annoncé le 12 juin.
https://www.youtube.com/shorts/MVLfV8DfevM
Marco du Var:
Pour te donner une idée de la taille d'un X-E4 comparé à un D500
Comparé au Z6
Un X100 V ou VI fait à peu près la même taille qu'un X-E4
cielbleu:
Merci à vous deux pour les réponses une petite question au passage quand un nouveau boîtier sort chez Fuji il est immédiatement disponible ou alors c'est comme chez Nikon il faut attendre 3 ou 4 mois avant qu'il arrive sur le marché ?
lepetitpiero:
Il y a souvent 3 semaines de délai entre annonce et date de sortie. MAIS... pour les avoir il faut passer pré-commander et en fonction de la demande et les stocks parfois cela va vite parfois c'est plus long. Le X-E5 est pas mal attendu...
Il se pourrait que le X-E5 soit un peu plus gros que le X-E4 car s'il intègre la stabilisation... Mais vu la prouesse de Fuji avec le X100VI, on sera peut-être dans le même gabarit au pire la taille du X-E3.
Après moi j'aurais aimé un nouveau X-Pro... ce sera sûrement le dernier de cette génération de capteur... Fuji renouvelera ensuite sa gamme.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique