Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)

Lequel serait le mieux adapté à mes besoins

<< < (4/13) > >>

lepetitpiero:

--- Citation de: cielbleu le 02 juin 2025 à 22h30 ---Bonsoir à vous tous,
 Je pense qu'il y a une confusion dans ce fil car effectivement au début j'ai parlé de photos animalières, ensuite j'ai dit que je laissais ce sujet de côté en gardant mon équipement Nikon et je recherchais donc un appareil photo compact surtout très léger pour faire de la street des paysage nature, pour répondre à Natalia mon Z6 est trop lourd avec le Z24-120 j'ai eu l'occasion de prendre en main les petits Fuji ce n'est que du bonheur.

--- Fin de citation ---

Bonjour,

C'est plus clair, Chicco et moi on a pas mal interprété au départ. Alors comme je le disais Un X-E4 ( ou X-E5 qui va être annoncé le 12 juin) avec une focale fixe un 23 ou 27 et la street c'est top. Tu as aussi des optiques tierces intéressantes chez Voigtlander en monture Fuji. Un nouveau 23 mm fuji doit être annoncé aussi.

Tu a aussi des optiques chez Samyang et Laowa pour du paysage. Evite les zoom si tu veux du léger.

Nathalia Whynote:
Je comprends mieux, le D400 et son bazooka m'avait perdue j'avoue.
La couplette 28 et 40 pancake sur le Z c'est à envisager, tu as un set vraiment pas énorme pour le coup.
Sinon, en ce qui me concerne, mon set se compose du Xpro 2 avec le 18 mm f2 et un 35 mm 1.4, mon fidèle Leica Q vient en renfort car j'ai une grande affection pour cet appareil que j'emmène partout. Le plus compact que j'ai eu était le XT30, vraiment minus pour le coup (même trop !), même pas 500g avec le 27 mm. Après, les appareils compact ont des viseurs assez petits, il faut aussi penser à ça.

https://camerasize.com/compact/#897.383,906.572,816.963,932.596,795.994,ha,t

cyril.aquitaine:
Le roi de la street compact reste , je pense, le Ricoh GRIII. les photos underground de jbo65 nous le montrent tous les jours.

cielbleu:
Bonsoir,

Je n'ai ni l'un ni l'autre.
A testé éventuellement.
Par curiosité que penses tu du 28mm ? Tu n'as plus ton Z6 ?

@ Nathalia
Le D400 ça doit être chez Canon, ça n'existe pas chez Nikon.

C'est aussi vrai que j'ai envie de nouveauté.

@ Pierre
Toujours rien ni dans les spams ni ailleurs.

Bon je passe sur le forum lorsque j'y pense, ce n'est pas grave.

cielbleu:
Bonjour merci pour ce retour d'information, je continue à dire que le D400 n'existe pas chez Nikon.
Vous parlez tous de 23 35 et 40mm pour de la street lorsqu'on écoute les professionnels sur différents articles ils   parlent tous de la focale de 28 mm ce qui est le plus approchant en aps c'est le 18mm qu'est-ce que vous en pensez je n'ai jamais eu de 28 mm . Qu'en pensez-vous y a-t-il des professionnels sur ce site pour me répondre je ne suis pas professionnel c'est mon hobby mon passe-temps comme vous tous merci d'avance et à bientôt.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

[*] Page précédente

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 
Utiliser la version classique