Le matériel de prise de vue > Boitiers Fuji APS-C (et compacts)
Lequel serait le mieux adapté à mes besoins
lepetitpiero:
En fait dans son fil de présentation il parle de street photo et de photo animalière et de paysages.
Le fil actuel est sur l'animalier pour moi... Et en effet le Z6 est plus adapté ou un Z5II avec le dernier AF de Nikon. MAIS pour la street il peut trouver son bonheur. Mais l'erreur est de vouloir unboitier qui puisse tout faire... Cela n'existe as et chez Fuji l'AF c'est pas la priorité de la marque.
Fuji pour la streephoto le paysage on peut trouver un boitier adapté avec une ou 2 focales fixes. ( En street pas besoin des optiques ultra-luminseues car on retombe dans le travers des optiques grises et lourdes)
Un X-M5, Un X-E4 et un 27mm f/2,8 ou un 23 f/2 est on est compac, discret efficace.
Pierre
cielbleu:
Bonsoir Pierre,
J'ai coché les 3 cases, apparemment il ne faut que les 2 premières, je vais décrocher la 3eme.
Merci
cielbleu:
Bonsoir à vous tous,
Je pense qu'il y a une confusion dans ce fil car effectivement au début j'ai parlé de photos animalières, ensuite j'ai dit que je laissais ce sujet de côté en gardant mon équipement Nikon et je recherchais donc un appareil photo compact surtout très léger pour faire de la street des paysage nature, pour répondre à Natalia mon Z6 est trop lourd avec le Z24-120 j'ai eu l'occasion de prendre en main les petits Fuji ce n'est que du bonheur.
cielbleu:
--- Citation de: Nathalia Whynote le 02 juin 2025 à 22h00 ---Je ne comprends pas bien... Tu nous parles d'un D400 avec téléobjectif que tu veux remplacer mais tu veux un appareil avec des focales fixes ou grand angle. Si tu as un Z6, je ne pense pas que tu trouveras mieux et beaucoup plus compact chez Fuji. Pourquoi ne pas exploiter ce que tu as déjà ? Surtout si le Z6 semble te convenir.
https://camerasize.com/compact/#897.469,312.449,906.772,795.1082,ha,t
Envie de nouveauté tout simplement ?
--- Fin de citation ---
Rien dans les spams, le seul mail que j'ai reçu est celui de bienvenue.
Chbib:
Pour avoir eu longtemps du Nikon, avec le Z6 + 40mm f:2 ou le 28mm f2.8, c'est encore trop lourd ? Perso, en ce moment je fais de la street soit avec le GFX 100s ii + le 50mm soit avec le X100v. Evidemment, le X100v est plus compact mais la qualité d'image du GFX est intéressante.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique