salut,
il y a quelques temps, j'ai réfléchi à remplacer mon smartphone pour me procurer un APN que j'aurais tout le temps avec moi, un compact expert ou un hybride 4/3 assez petit, mais de belles perfs en qualité d'image, bref, un compromis entre petite taille et performances (résolution/piqué, petit zoom standard, un viseur, un écran)
sur le conseil de personnes avisées, j'ai testé un Panasonic Lumix LX100 II, pour sa taille, son capteur 4/3, bref, sur le papier il avait tout pour plaire mais...
... mais sans vouloir créer de polémique, ce magnifique petit compact ne rivalisait vraiment pas avec mon smartphone en terme de qualité d'image, en piqué, en dynamique VS le mode HDR du smartphone, bref, ça n'allait pas, en tout cas pas mieux, voir souvent moins bien.
j'ai donc compris que le meilleur compromis que je pouvais avoir, je l'avais déjà en main avec mon smartphone (un Samsung S24 Ultra).
j'ai bien conscience que je peux en choquer quelque uns, mais c'est ma conception bien personnelle du compromis compacité/qualité. il est bien évident que mon X-T4 ne rentre pas dans le même cas de conscience.

avez vous été dans le même cas ? si oui, comment y avez vous remédié ?