Annonces sur fuji-x.fr > Achat
(trouvé) X100 récent (V ou F)
jbo65:
Sauf à avoir absolument besoin de toutes les fonctionnalités présentes sur un X100F/V, un X-E avec le 27mm fait très bien l'affaire.
Personnellement, j'ai revendu mon X100F pour un couple X-E1/Fujinon 27mm et ma foi ... ;)
Chicco:
--- Citation de: aleholi le 25 mars 2025 à 15h57 ---Oui, je connais, mais les prix sont bien 250€ au-dessus des prix de l'occasion ... quand on en trouve ;)
Je vais tenter d'être patient et réactif.
--- Fin de citation ---
J’ai du mal à suivre ta logique de recherche. Pour toi le véritable prix de l’occasion serait celui d’un marché qui n’a rien à proposer. Comme tu le dis si bien, en dessous de 250 € de moins que ce que propose mpb il n’y a rien ! Si les plateformes de ventes d’occasion comme mpb on tant de matériel à proposer c’est parce que le marché se tourne vers ce genre d’offre pour fuir entre autre les risques d’arnaque que tu dénonces.
aleholi:
--- Citation de: Chicco le 25 mars 2025 à 20h13 ---J’ai du mal à suivre ta logique de recherche. Pour toi le véritable prix de l’occasion serait celui d’un marché qui n’a rien à proposer. Comme tu le dis si bien, en dessous de 250 € de moins que ce que propose mpb il n’y a rien ! Si les plateformes de ventes d’occasion comme mpb on tant de matériel à proposer c’est parce que le marché se tourne vers ce genre d’offre pour fuir entre autre les risques d’arnaque que tu dénonces.
--- Fin de citation ---
Tout simplement, je préfère prendre mon temps et tenter le coup plutôt que de payer ce surcoût (et j'étais gentil avec 250€, c'est plutôt 300-350) qui est vraiment énorme.
L'offre n'est pas nulle par particuliers, j'ai loupé un X100V hier sur un autre forum :TT, et il y a quelques F qui passent régulièrement les jours sur LBC mais il faut réagir dans les 5 minutes...C'est le jeu, et je choisis pour l'instant d'y jouer :)
--- Citation de: jbo65 le 25 mars 2025 à 18h23 ---Sauf à avoir absolument besoin de toutes les fonctionnalités présentes sur un X100F/V, un X-E avec le 27mm fait très bien l'affaire.
Personnellement, j'ai revendu mon X100F pour un couple X-E1/Fujinon 27mm et ma foi ... ;)
--- Fin de citation ---
Au moins tu prouves qu'il existe des personnes qui revendent leurs X100 ;)
Plus sérieusement, je me suis déjà longuement posé la question, les différences sont subtiles mais rien que le viseur optique me convainc (déjà possédé un X100, je vois bien ses contraintes et avantages). Sans parler de la focale que je préfère et la compacité supplémentaire que je valorise fortement (oui je sais, c'est minime en réalité...).
Julius:
un x100F propre, hors coup de bol il faut compter 800/900€
et un baroudeur c'est entre 500 et 600€ suivant l'état.
MPB c'est certes un peu plus cher mais tu as 1 an de garantie, ça compte également !
perso je me tâte à vendre le mien (le GFX50sII + canon 40mm me convient bien pour ce que je recherche), mais je dois d'abord tester si mon idée de solution "légère" me convient (mon vieux XA5 + viseur + ttartisan 27mm).
Et surtout mon x100F a un défaut de poussière sur le capteur qui est visible à partir de F/8 sur les ciels. Il faudrait que je l'envoi en SAV mais je ne sais pas qui gère le SAV Fuji maintenant (j'ai l'impression que ce n'est plus PM2S)
aleholi:
C'est bien les prix que je constate, 850€ sur LBC et 1150€ sur mbp. Ca fait cher la garantie et la commande clic-bouton, mais je comprends l'attrait ... heureusement on a le choix !
Julius, ça m'ennuie un peu ton histoire de poussière (je ne savais pas que les X100 étaient touchés par ce souci d'ailleurs), mais tiens moi au courant si jamais tu te décides :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique