Auteur Sujet: Besoin d'aide pour choisir mon 1er boitier  (Lu 1167 fois)

nigloom

• FujiGraphe
  • Boitier 1: X-e3 + TT 27 🍊
  • Boitier 2: R6 + 16/28/85
Besoin d'aide pour choisir mon 1er boitier
« Réponse #15 le: 29 novembre 2024 à 23h08 »
Merci Chbib, je me sens moins seul   :TTC
Photographe du dimanche

Scaz

• Full Member
  • Boitier 1: Xt2
  • Objectif 1: 18/55 - 50/230
« Réponse #16 le: 30 novembre 2024 à 00h02 »
Hello tout le monde !

Je suis nouveau sur le forum et je souhaiterais demander au papa Noel un beau cadeau : mon 1er boitier, et vous l'aurez deviné, un Fuji.
Sauf qu'en regardant toute la gamme, je suis perdu. Comme je regarde que de l'occasion (le père noël a un petit budget de -500€), je suis noyé dans tout pleins de différents  boitiers...
Je me suis intéressé à Fuji en voyant le X100V, bon c'est largement hors budget, et ensuite j'ai vu que tous les boitiers Fujifilm (enfin je crois) sont équipés de la simulation de films, c'est ce qui m'intéresse !

J'ai donc regardé pas mal de vidéos mais je suis toujours perdu, le X-E2S me parait bien, on trouve même le boitier neuf avec un 18-55 neuf sur  boitier neuf avec un 18-55 neuf sur Amazon (lien) mais n'est-il pas trop vieux ?
Pour faire simple : je cherche un boitier fuji sympa et compact, qui n'a pas trop mal vieilli, et dans un budget de -500€ avec un viseur !
Je sais que j'ai un petit budget mais je vois tellement de boitier en occasion que je me dis que je devrais bien trouver mon bonheur !

J'attends avec impatience vos réponses  :D

Pour avoir une expérience assez... conséquente
L'optique 18/55 c'est 80% des besoins
Le boitier XE1 avec ce super NB natif
Budget serré mais résultat suffisant
Ensuite quand tu penseras à ce qu'il te manque, tu pourras te diriger vers tes besoins et non tes envies, et revendre le XE1 le prix qu'il aura été acheté
Autre alternative ... le XT2 avec la même logique
Avoir un X100 c'est trop réducteur. Si tu doutes d'en prendre un c'est qu'il n'est pas fait pour toi
Bonne recherche alors
SC

JajaGRL

• Jr. Member
  • **
« Réponse #17 le: 01 décembre 2024 à 21h51 »
Désolé de ne pas avoir répondu !
Ce sera un peu de tout : du paysage, de la street photo et peut être quelques portraits !
Je regarde le marché de l’occasion, je vois un XT-1 à 375€ boîtier nu avec 3 batteries, maintenant je regarde un peu les optiques, voir ce qui pourrait être bien et je vais suivre les conseils de Scaz, regarder une optique 18-55. Sinon des objectifs TTartisan vous en pensez quoi ? Les 18/55 sont supers cher ! :’(
Par contre question, je suis nouveau donc je n’ai pas encore tous les termes, que veux tu dire par « NB natif » ?
Et j’ai compris d’après toutes vos recommandations de mettre la gamme X100 de côté  ;)

Scaz

• Full Member
  • Boitier 1: Xt2
  • Objectif 1: 18/55 - 50/230
« Réponse #18 le: 02 décembre 2024 à 09h46 »
Noir et Blanc Natif … ça veut dire l’image qui sera traitée directement par le boîtier sans passer par le traitement photo par ordinateur
Le rendu est top je trouve (on peut régler sur un Xe1 ou Xe2 tous les paramétres de contrastées, …)

JajaGRL

• Jr. Member
  • **
« Réponse #19 le: 02 décembre 2024 à 23h07 »
Ah ok oui je vois, merci pour la précision !

Sitemap 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22