Auteur Sujet: FUJINON XF 16-55mm f/2.8 LM WR [Topic général]  (Lu 172603 fois)

jlb15

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FUJINON XF 16-55mm f/2.8 LM WR [Topic général]
« Réponse #270 le: 07 août 2018 à 00h33 »
Rrrooohhh … et il reste encore de l'eau ?
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Kleinjer

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« Réponse #271 le: 12 août 2018 à 12h07 »
Une photo faite à 16 mm, f/2.8. J'aime beaucoup le rendu

Chicco

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« Réponse #272 le: 12 août 2018 à 18h06 »
Certes, mais il faut reconnaître que ta photo mets davantage en avant la qualité de ton post traitement que celle de l'objo..

Kleinjer

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« Réponse #273 le: 12 août 2018 à 19h15 »
C’est. E qui est génial avec le XT2, le seul post traitement est le vignettage, tout le reste a été réglé direct dans le boîtier avant la prise de photo. Film Classic chrome, coloré -2, Stone +1 et Htone+2. J’adore Fuji, fini les heures de post prod  :)

SSE91

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« Réponse #274 le: 12 août 2018 à 19h24 »
Ce n’est pas faux comme on dirait en ce moment (cf remarque de Chicco sur la qualite  de l’objectif ) - lumière limitée (pourtant on voit un peu de ciel bleu) du coup ouverture réduite et au final on cherche un peu la zone de netteté  :SORT sinon le sujet est sympathique cela aurait merite un plus grande ouverture au moisa 5,6 si la montee en ISO etait possible mais j’en doute.
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l’œil et le cœur" H. C-B

Chicco

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« Réponse #275 le: 12 août 2018 à 20h24 »
Que le traitement soit fait à posteriori sur le pc ou dans le boîtier en jpg cuisine maison, cela reste un post traitement. Je ne suis pas contre, dans l’un ou l’autre cas, et ton image mérite d’être saluée. Cependant j’ai du mal à assimiler ce visuel avec les qualités intrinsèque de l’objectif que tu sembles vouloir démontrer ici.

Kleinjer

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« Réponse #276 le: 12 août 2018 à 20h51 »
Je trouvais sympa de montrer que même en APS-C on peut jouer avec la profondeur de champ et dans le cas du 16-55, la PO est parfaitement exploitable car il est déjà presque à son rendement maximum. Ce se voit moins sur le forum du fait de la compression mais en plein écran, les transitions flou net plus net/flou sont progressives et donne du volume à l’image, raison pour laquelle j’aime bien son rendu.

Le couple. t2 et 16-55 n’arrive pas aux transitions de mon ex D610 et 24-70 mais c’est bien meilleur que mon ex D7100 et sigma 17-50 F2.8.

Voilà Chicco ce que j’avais en tête  ;)

Chicco

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« Réponse #277 le: 12 août 2018 à 20h58 »
Merci pour ces explications car je n’avais pas saisi la subtilité. Ps évident d’illustrer ce ressenti avec la qualité offerte sur les forums..

Kleinjer

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« Réponse #278 le: 12 août 2018 à 21h01 »
Merci pour ces explications car je n’avais pas saisi la subtilité. Ps évident d’illustrer ce ressenti avec la qualité offerte sur les forums..

 ;D

Kleinjer

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« Réponse #279 le: 17 août 2018 à 18h54 »
Pour ce type de photo, le 18-135 me laissait apparaitre un flare pas top, le 16-55 assure sans soucis.

Chicco

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« Réponse #280 le: 17 août 2018 à 23h44 »
Le traitement nano machin du 16-55 y est pour beaucoup. Une des meilleures résistances du marché à la perte de contraste provoquée par ce genre de situation.

Kleinjer

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« Réponse #281 le: 20 août 2018 à 22h30 »
C’est clair,  et objectif est une vraie réussite. Bien meilleur que le Nikon 24 70 et le tamron (j’ai eu les deux)

Joe 1234

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« Réponse #282 le: 20 août 2018 à 22h55 »
Pour ce type de photo, le 18-135 me laissait apparaitre un flare pas top, le 16-55 assure sans soucis.

C'est bizarre et avec aussi mon 18-135mm j'ai fait exactement ce genre de photos (je suis présentement au Portugal, Lisbonne et Porto donc très loin du Québec mais cela n'a aucun rapport avec ce que je veux dire  :OP mais AUCUNE de mes photos n'ont ce genre de flare....naturellement avec pare-soleil!

christac

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« Réponse #283 le: 21 août 2018 à 09h19 »
joe face au soleil le PS n'est pas bien utile   :SI
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« Réponse #284 le: 21 août 2018 à 09h28 »
joe face au soleil le PS n'est pas bien utile   :SI
Ben si, on a de meilleurs résultats avec le PS car il élimine les lumières parasite indirectes (reflets ...) et on ne garde que le soleil dans l'image !

 

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