Auteur Sujet: FUJINON XF 16-55mm f/2.8 LM WR [Topic général]  (Lu 172715 fois)

Zad

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FUJINON XF 16-55mm f/2.8 LM WR [Topic général]
« Réponse #105 le: 27 décembre 2016 à 21h47 »
il y a vraiment un débat sur la qualité du 16-55 qui est un zoom avec des primes ,vous êtes sérieux là ?

chantalp73

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« Réponse #106 le: 27 décembre 2016 à 21h50 »
Je n'ai pas le 16-55 mais un collègue l'a. Il est mou par rapport aux fixes sur les bords, en particulier l'écart avec le XF16 pour des photos de groupes semble important. Est-ce le cas général ou bien est-ce que cet exemplaire a un défaut ?

J'ai eu le 16-55 et je le trouvais un peu "mou" effectivement, dans les bords, surtout à 16mm... Mais il n'empêche que c'est un super cailloux et si je m'en suis séparé c'est uniquement à cause de son poids et de sa taille qui ne me convenaient plus du tout.

Chicco

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« Réponse #107 le: 27 décembre 2016 à 22h41 »
il y a vraiment un débat sur la qualité du 16-55 qui est un zoom avec des primes ,vous êtes sérieux là ?

Le débat porte essentiellement sur le 16-55. Qui parle de comparer ce zoom avec un prime ?

Chbib

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« Réponse #108 le: 27 décembre 2016 à 22h47 »
Le débat porte essentiellement sur le 16-55. Qui parle de comparer ce zoom avec un prime ?
En fait, je m'attendais à mieux de la part du 16-55 sur les bords. Qu'il soit plus mou au bord est plutôt normal mais j'ai trouvé la perte de définition à 16mm et f/2.8 assez marquée. Je compare avec le XF16 car je l'ai constamment celui-là !

Chicco

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« Réponse #109 le: 27 décembre 2016 à 22h55 »
Déjà si tu compares le 16-55 au 16 mm tu vas froisser notre ami Zad. :ROUL

Ensuite, ton prime à 2.8 est déjà fermé de deux diaphs et tu le compares au 16-55 à pleine ouverture. Pas cool comme comparo. Maintenant dans l'absolu, tu as farpaitement raison de dire que le zoom est mou dans les angles comparé au fixe.

Chicco

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« Réponse #110 le: 27 décembre 2016 à 23h25 »
Pour remettre une couche à ce débat de zinzins  :P je viens de retrouver les tests du site SLR GEAR qui à l'époque avait assez bien traduit mon impression. A pleine ouverture le 16 mm n'est pas ce qu'on appelle un modèle de piqué dans les angles. Mais entendons nous bien, on se tape royalement à pleine ouverture que les angles soient mollassons. C'est à 2.8 qu'il devient bon, toujours dans les angles, là où les bons photographes placent le sujet principal...  :SI





Vous l'aurez pigé, je trouve ce 16-55 excellent, OK c'est pas un prime, non plus...  :TT

jlb15

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« Réponse #111 le: 27 décembre 2016 à 23h47 »
Eh eH ... "tu as farpaitement raison"
Je ne suis ni pour ni contre ... bien au contraire !
Rien n'est évident, c'est évident ...
C'est parfois en touchant le fond qu'on atteint des sommets ...

Zad

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« Réponse #112 le: 28 décembre 2016 à 00h22 »
merci Chicco pour ces démonstrations de la réalité ;)
non je veux pas en faire toute une histoire . mais faut être réaliste on compare pas un zoom a une prime quoique ce 16-55 que j'adore se défend a merveille . 
-le 16-55 et le 50-140 forme mon équipe tout terrain ;)
-les primes pour pour plus sérieux , j'ai même fais du vidéo live session en studio avec mon 56 et mon 35 a pleine ouverture ...

pour moi c'est deux département différent ... et je peux pas dire si j'aime plus un que l'autre   

Chicco

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« Réponse #113 le: 28 décembre 2016 à 02h20 »
On est d'accord, avec ce couple Fuji a mis sur le marché des outils de haut vol pour le format APSC et même si le sujet trouvera à être discuté en long, en large et en travers on est très proche du niveau des boîtiers plein format dits PRO. Et je sais de quoi je parle, j'utilise encore un couple 16-35 + 70-200 2.8 et divers autres cailloux lourds et encombrants sur 6D et 5DIII. Quoique, il me manquera toujours un 90 mm (ou équivalent) avec bascule et décentrement. Hein Fuji, si tu m'entends....

Pour moi c'est très clair, j'ai fait le tour de la gamme optique et c'est du tout bon, je ne bascule pas encore parce que les perfs de l'AF en basse lumière ne m'ont pas tout à fait convaincu avec le XT1 et je n'ai pas encore pu mettre suffisamment longtemps la main sur un XT2 pour évaluer par moi-même les progrès tant vanté sur YouTube... et ici !

Et puis, à ce niveau d'équipement, l'argument poids et encombrement ne fonctionne pas chez moi. Y'a du gain, je ne dis pas le contraire, mais pour le genre de photo que je pratique le poids et le volume ne se trouve pas au niveau des boîtiers et objectifs. Je pourrai même, si j'en avais les moyens, me trimbaler du MF que je ne verrai pas la différence !

Zad

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« Réponse #114 le: 28 décembre 2016 à 02h43 »
j'ai aussi le même constat que toi en base lumière et l'af . j'attends un évènement pour passer au x-t2 .. et je sais pertinemment que ce que j'espérais tant est de ce boitier ..et ce même devançant mon espérance pour l'AF , je ne pensais pas qu'il rejoindrait les dslr sur cette version ,même sony en sont désorienté ,pris de court . 
-même si je ne clic pas encore avec le x-t2 , la qualité de construction du 16-55 verra passé quelques boitiers avec d,être fatigué ,j'ai pas retrouvé ce feeling chez nikon de solidité et fluidité.   

AxelThailand

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« Réponse #115 le: 28 décembre 2016 à 05h29 »
Faire la différence avec les focales fixes n'est pas très loyal c'est vrai... Mais sans vouloir relancer la polémique, j'ai personnellement trouvé une grosse différence avec le 18-55 qui ne m'a jamais convaincu malgré les bonnes critiques de ce plus petit zoom. Bref, le 16-55 est bien meilleur pour moi, c'est personnel évidemment comme constat, mais aussi très clair

Zad

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« Réponse #116 le: 28 décembre 2016 à 07h37 »
je n'ai pas eu le 18-55 que j'entends et lis beaucoup de bien , par contre j'ai le 18-135 qui est étonnant je le trouve très sharp moi ,mais le f5.6 me tue littéralement , même si le ois est franchement hallucinant . je le garde mais il prends poussières, je me disais que pour le voyage il aurait sa place ,mais bon le voyage a été remis .. à perso f2.8 constant ,le 16mm et la construction sont mes affections de cette objectif , mas si j,avais pas besoin du f2.8 constant là je me poserais des questions ,mais ce n'est pas le cas . En show c'est incontournable f2.8  et je dirais que dans mes petit bistro inferno je suis obliger de sortir mon 35f1.4 et travailler a f1.4   alors tout ce qui se fait plus petit que f2.8 j'oublis ça en partant .

seul reproche valide que je lui trouve c'est le poids ..mais faut le comparé à un semblable  f2.8 constant de d'autre marque , le poid est aussi présent ..
   

Chicco

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« Réponse #117 le: 28 décembre 2016 à 09h26 »
Le poids devient un argument si on compare par rapport à un 24-70 2.8 qui couvre le plein format, le 17-55 2.8 apsc de Canon pèse 10 g de moins que le Fuji, hein ?!!!  :ERIR

Et pour avoir utilisé ce caillou un certain temps sur 7D pour mon combo voyage léger, il est pas mal du tout. Le fuji est au dessus incontestablement, par contre l'AF du 7D....

Alaing31

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« Réponse #118 le: 28 décembre 2016 à 09h27 »
Bien à ce que je lis le débat est relancé :-) En fait le poids d'un 16-55 ne me dérange pas, je pense que je vais un chercher un car après réflexions me trimbaler plusieurs focales fixes en voyage ce n'est pas l'idéal. Je vais garder mon 35 pour les situations de basses lumières et quand j'aurais fais des économies acheter un objectif dédié portrait, j'avoue que mon ex 85 mm sur mon Nikon FF me manque un peu.

Chbib

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« Réponse #119 le: 28 décembre 2016 à 16h23 »
Chicco, je lorgne sur ce 16-55 mais j'ai été un poil déçu lorsque je l'ai utilisé. Pour une photo de groupe (260 personnes quand même), la perte de définition était juste bien visible sur les personnes situées sur le bord. C'est un cas un peu particulier car en général, ton sujet ne va pas aussi aux bords. Je ne pense pas que ça m'empêchera de l'acheter quand j'aurais les sous au boulot. Dans certains reportages, le zoom est quand même très pratique et ça me manque assez régulièrement.

 

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