Bonjour à tous,
L'année dernière, mi-février 2023 pour être précis, un beau samedi, je me décide : aujourd'hui je vais m'acheter un appareil photo.
Cela faisait quelque temps déjà (des années à vrai dire) que je voulais m'y mettre. Jusque là , je ne prenais que des photos avec mon portable et seulement en vacances.
Un beau samedi donc, je me rend à PHOTO DENFERT dans le 14e de Paris, et je rentre chez moi avec un Fuji XT20 d'occasion et un objectif pancake 27mm 2.4 (que j'ai fini par revendre...).
Quelques mois plus tard, et beaucoup de sessions photos après, je me retrouve aujourd'hui l'heureux propriétaire d'un XT20 et d'un XT3.
Je possède deux objectifs : la premier que j'utilise tout le temps, le 35mm 1.4 (el famoso pour certains), et un 15-45mm (que je n'utilise que quand je souhaite faire du grand angle). Je réfléchis à m'en acheter un dernier pour le fun, car jamais deux sans trois. Mais j'hésite beaucoup trop.
Aujourd'hui, je prends beaucoup de plaisir à photographier, et plus seulement en vacances. Il m'arrive de faire des sorties photos (sauf quand il pleut), juste mon appareil, mes écouteurs et moi.
Je pense avoir progressé, que ce soit en termes de composition, ou même de retouche. Toutefois, je ne maitrise toujours pas complétement toutes les options que m'offrent mes beaux appareils, mais je compte sur vous pour m'aider un petit peu (et les tuto Youtube aussi

).
Jusque là , je ne shootais uniquement en RAW, mais je me suis récemment mis aux JPEG + RAW (c'est vrai que c'est fun !!!). Même si j'aime beaucoup la retouche, le voyageur que je suis en a parfois marre de passer 2/3 heures sur Luminar (oui oui, il parait que Lightroom c'est mieux, mais c'est aussi plus cher....)
Sinon, moi, c'est Joël, la trentaine, de Paris. Juriste de profession et amateur de nourriture très très épicée
VoilÃ

Bonne journée à tous !