Je pars prochainement au Maroc avec EasyJet.
Je n'ai pris aucune option bagage, je dois me contenter d'un seul petit bagage cabine.
Pour info un grand bagage cabine ou pire un bagage en soute coute aussi cher voire plus que le prix du billet

Bref comme je dois quand même prendre quelques vêtements je n'aurai pas de sac photo, dois mettre mon APN dans mon sac à dos.
Pour protéger mon X-T5 dans ce sac à dos j'ai pris un BodyBag LensCoat en Néoprène:
https://www.lenscoat.com/bodybag%EF%BF%BD-compact-wlens-p-923.htmlLes dimensions de ce modèle correspondent parfaitement au X-T5 (avec Hand Grip SmallRig) + XF16-50 avec pare-soleil monté, ce qui correspond à une longueur de 15cm environ. Il existe aussi une version pour boitier sans objectif ou avec un objectif style pancake, et une autre avec télézoom (20cm avec le boitier).
Comme toujours avec LensCoat c'est assez cher mais de qualité.
Commandé directement au USA dimanche dernier je l'ai reçu ce matin jeudi, c'est super rapide.
Attention outre les frais de port j'ai du m'acquitté auprès de Fedex de 8€ de frais de dédouanement pour un objet de 31$ !!!!