Merci de m'accueillir dans le meilleur forum du web

Récent préretraité, j'ai décidé que cette nouvelle phase de ma vie allait être consacrée à la réalisation de mes désirs. Parmi eux: me remettre à la photo que je ne pratiquais plus qu'en montagne pendant les vacances (rando, escalade).
Collaborateur épisodique d'un magazine de jazz, j'y ai des amis photographes (pros pour la plupart) qui tous, passent l'un après l'autre chez Fuji et m'ont convaincu. J'ai donc revendu mon Canon 5D MkII et ses trois focales fixes (35, 50, 100) pour faire l'acquisition d'un X-T1 accompagné du 18-55 et du 35 f/1.4 pour le moment.
(au niveau matos, je prévois de ne tourner qu'avec le 16-55, et de me doter d'un trépied, mais ça peut changer).
Vivant près de la forêt de Fontainebleau et ayant un point de chute dans le Parc des Ecrins, j'y ferai beaucoup de photos. J'aime les chiens et ma femme fait travailler et concourir nos chiens: il y aura donc des photos de "sport" (sujets mobiles) au programme.
Mais j'aimerais aussi me mettre à la photo de rue, à la photo de spectacles et au portrait. A cet effet, j'ai rejoint un collectif de photographes dans mon coin.
Concernant le premier mois d'utilisation de mon nouveau matériel, je suis ravi. Si je devais me plaindre de quelque chose, c'est du verrouillage insuffisant de la bague de diaphs sur mon zoom, ainsi que de la molette drive et du sélecteur de mode de mise au point. L'autofocus du 35mm n'est pas fameux non plus. Le trèfle pourrait être plus saillant (l'oeil collé au viseur, il n'est pas toujours aisé de repérer les commandes au toucher). Pour le reste, ce n'est que du "plus" par rapport à mon enclume précédente.
Voilà , désolé pour la longueur et bonne nuit à toutes et à tous
